Skype Translator Preview : accessible à tous et amorce de la prise en charge du français

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 mai 2015 à 08h15
0
L'éditeur Skype annonce avoir ouvert l'accès à son dispositif de traduction instantanée, lequel est actuellement en version Preview.

En novembre dernier l'équipe de Skype annonçait l'ouverture d'une bêta privée pour un mécanisme de traduction en temps réel. Pour la filiale de Microsoft, l'objectif est de favoriser les échanges internationaux.

0190000008036534-photo-skype-translator.jpg


La filiale de Microsoft plancherait depuis plus de dix ans sur cette technologie et entend peaufiner continuellement l'algorithme en se basant sur la communauté de Skype, composée de plus de 300 millions d'utilisateurs qui échangeraient pendant, au total, 2 milliards de minutes chaque jour.

Jusqu'à présent, pour prendre l'outil en main, il fallait d'abord s'inscrire sur une liste d'attente. Désormais il suffira de rendre au sein du Windows Store puis de télécharger l'application pour pouvoir d'emblée l'utiliser.

0190000008037160-photo-skype-translator-fr.jpg


Pour l'heure, Skype Translator Preview prend en charge l'anglais, le chinois, l'italien, l'espagnol, et Microsoft y a ajouté le français et l'allemand. Notons que la traduction du français n'est pour l'heure disponible que pour les message texte. Il faudra configurer une autre langue par défaut pour les appels. A terme, l'équipe souhaite y greffer une quarantaine de langues et proposer l'outil sur différentes plateformes.


A lire également :

Télécharger Skype pour Windows.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page