Microsoft travaille sur un traducteur en temps réel pour Skype

28 mai 2014 à 11h03
0
Microsoft travaille sur un traducteur en temps réel dédié à Skype. Le service devrait être déployé d'ici à la fin de l'année en version bêta.

00FA000006714782-photo-skype.jpg
Si des entreprises comme Google travaillent depuis longtemps à améliorer la traduction instantanée des conversations, Microsoft compte rattraper son retard. L'entreprise a annoncé mardi son intention de déployer une fonctionnalité de traduction en temps réel au sein de Skype, d'ici à la fin de l'année. La version bêta sera disponible sur tous les types d'appareils équipés de Windows 8 et prendra en charge la traduction de 40 langues au sein du logiciel.

C'est lors d'une démonstration réalisée par le responsable de Skype et le PDG de Microsoft Satya Nadella que la fonctionnalité a été présentée. L'un des interlocuteurs écrivait en allemand, qui était traduit automatiquement vers l'anglais, et vice-versa.

Gurdeep Singh Pall explique que l'entreprise travaille depuis plus de 10 ans sur cette technologie, considérée comme « presque impossible » à la base. L'objectif de l'entreprise est de peaufiner ce service de traduction instantanée durant un peu plus de 2 ans, en mettant à contribution la communauté Skype, qui compte 300 millions d'utilisateurs mensuels. « Il s'agit de créer un système d'apprentissage qui améliore les données » ajoute Satya Nadella. En somme, le logiciel sera capable d'apprendre de l'expérience de ses premiers utilisateurs, pour étoffer ses possibilités. Le lancement commercial du service est prévu en 2017, et on ne sait pas si le service sera gratuit ou payant au final.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Archos 64 Xenon : un smartphone low cost à très grand écran
Google présente un modèle de voiture électrique sans volant
La Surface Pro 3 comparée à ses concurrents dans une infographie
Deux nouveaux SSD Corsair à bas prix : Force LX
Arnaud Montebourg attaque le site Booking.com en justice
AMD publie les Catalyst 14.6 Beta : gains de performance et  EyeFinity (màj)
Le lobbying de Canal+ fera-t-il chuter la neutralité du Net ?
L'Arcep rappelle à l'ordre les opérateurs en ouvrant 5 enquêtes
La sortie des Steam Machines de Valve repoussée à 2015
Twitter signe avec Omnicom pour 230 millions de dollars
Haut de page