Microsoft travaille sur un traducteur en temps réel pour Skype

Audrey Oeillet
Publié le 28 mai 2014 à 11h03
Microsoft travaille sur un traducteur en temps réel dédié à Skype. Le service devrait être déployé d'ici à la fin de l'année en version bêta.

00FA000006714782-photo-skype.jpg
Si des entreprises comme Google travaillent depuis longtemps à améliorer la traduction instantanée des conversations, Microsoft compte rattraper son retard. L'entreprise a annoncé mardi son intention de déployer une fonctionnalité de traduction en temps réel au sein de Skype, d'ici à la fin de l'année. La version bêta sera disponible sur tous les types d'appareils équipés de Windows 8 et prendra en charge la traduction de 40 langues au sein du logiciel.

C'est lors d'une démonstration réalisée par le responsable de Skype et le PDG de Microsoft Satya Nadella que la fonctionnalité a été présentée. L'un des interlocuteurs écrivait en allemand, qui était traduit automatiquement vers l'anglais, et vice-versa.

Gurdeep Singh Pall explique que l'entreprise travaille depuis plus de 10 ans sur cette technologie, considérée comme « presque impossible » à la base. L'objectif de l'entreprise est de peaufiner ce service de traduction instantanée durant un peu plus de 2 ans, en mettant à contribution la communauté Skype, qui compte 300 millions d'utilisateurs mensuels. « Il s'agit de créer un système d'apprentissage qui améliore les données » ajoute Satya Nadella. En somme, le logiciel sera capable d'apprendre de l'expérience de ses premiers utilisateurs, pour étoffer ses possibilités. Le lancement commercial du service est prévu en 2017, et on ne sait pas si le service sera gratuit ou payant au final.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !