Les appels internationaux Skype-à-Skype en hausse de 48% en 2011

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 janvier 2012 à 13h17
0
006E000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Sur le marché des appels internationaux, qui enregistre une faible croissance, l'éditeur Skype a su tirer son épingle du jeu.

A en croire les chiffres rapportés par le cabinet TeleGeography, sur l'année 2011, les appels passés à l'étrangers par les clients des opérateurs mobiles auraient représenté 438 milliards de minutes au total. La croissance annuelle enregistrée ne serait cependant que de 4% contre environ 13% les années précédentes.

Le service Skype, désormais détenu par Microsoft, s'en sortirait plutôt bien. Les appels internationaux effectués de Skype à Skype auraient effectivement cumulé 145 milliards de minutes soit une croissance de 48% par rapport à l'année dernière. En janvier 2010, TeleGeography affirmait que ces communications comptabilisaient 102,5 milliards de minutes, représentant alors un cinquième du temps de communication global des appels internationaux sur cette période.

Si les communications internationales des opérateurs mobiles sont toujours trois fois plus importantes que celles effectuées au travers de Skype, le rythme de croissance de ce dernier aurait déjà un fort impact. L'analyste Stephan Beckert explique que « si l'intégralité du trafic de Skype était passé par les réseaux des opérateurs mobiles, le trafic global des appels internationaux aurait été de 13% et se serait donc aligné sur le taux de croissance historique ».

04869442-photo-telegeography.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet