Les appels internationaux Skype-à-Skype en hausse de 48% en 2011

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Sur le marché des appels internationaux, qui enregistre une faible croissance, l'éditeur Skype a su tirer son épingle du jeu.

A en croire les chiffres rapportés par le cabinet TeleGeography, sur l'année 2011, les appels passés à l'étrangers par les clients des opérateurs mobiles auraient représenté 438 milliards de minutes au total. La croissance annuelle enregistrée ne serait cependant que de 4% contre environ 13% les années précédentes.

Le service Skype, désormais détenu par Microsoft, s'en sortirait plutôt bien. Les appels internationaux effectués de Skype à Skype auraient effectivement cumulé 145 milliards de minutes soit une croissance de 48% par rapport à l'année dernière. En janvier 2010, TeleGeography affirmait que ces communications comptabilisaient 102,5 milliards de minutes, représentant alors un cinquième du temps de communication global des appels internationaux sur cette période.

Si les communications internationales des opérateurs mobiles sont toujours trois fois plus importantes que celles effectuées au travers de Skype, le rythme de croissance de ce dernier aurait déjà un fort impact. L'analyste Stephan Beckert explique que « si l'intégralité du trafic de Skype était passé par les réseaux des opérateurs mobiles, le trafic global des appels internationaux aurait été de 13% et se serait donc aligné sur le taux de croissance historique ».

04869442-photo-telegeography.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox : une version à support étendu sera publiée tous les ans
Free Mobile : retard à l'allumage [MAJ]
Facebook : les actualités sponsorisées jouent la carte de l'ambiguïté
Factures mobile : les dépenses moyennes des abonnés augmentent
Twitter pointe la mise à jour du moteur de Google
DRM : Samsung et Amazon s'exposent à l'Ultraviolet
CES 2012 : TV OLED, double coeur, à reconnaissance vocale/gestuelle chez Samsung
CES 2012 : Sony dévoile 13 nouveaux caméscopes !
Reconnaissance vocale : Nuance présente Dragon Go sur Android
Une seconde bêta disponible pour Thunderbird 10
Haut de page