Skype To Go : nouvelle approche pour les appels longue distance

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
25 février 2011 à 17h00
0
00AA000004039132-photo-skype-to-go.jpg
La société Skype, développant le logiciel de voix sur IP éponyme, annonce via son blog une nouvelle version de son service Skype To Go. Le système permet, une fois de plus, d'effectuer des appels internationaux à coût réduit.

« Disons que votre tante vive en Australie et vous à New York, donnez-nous simplement le numéro de téléphone australien et nous le convertirons en un numéro unique Skype To Go avec le code régional de New York ». En d'autres termes, le service permet d'éviter les coûts d'appel à l'étranger en profitant des tarifs nationaux proposés par Skype. Par le passé, Skype To Go ne permettait pas d'effectuer directement des appels, l'utilisateur devait passer par un serveur vocal.

Il est possible de configurer jusqu'à 9 numéros de téléphone internationaux. Les appels pourront être effectués depuis n'importe quel téléphone. Le principe diffère quelque peu des communications traditionnelles et s'opère en deux temps. Dans la mesure où Skype propose un numéro de téléphone classique, un premier coût sera facturé par l'opérateur de téléphonie pour un appel local. L'appel sera soit décompté d'un forfait téléphonique, soit pris en charge dans le cadre d'une offre triple-play. A cela s'ajoutent les frais du transfert opéré par Skype et qui nécessite donc des crédits d'appel.

Skype To Go est disponible dans une vingtaine de pays dont la France. De plus amples informations sont disponibles ici.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page