Microsoft annonce officiellement le Dark Mode pour sa suite 365, dont Office

29 août 2019 à 14h00
6


Les applications bureautiques de Microsoft succombent également à la tendance du dark mode en commençant par Outlook. Le déploiement de cette fonctionnalité aura lieu progressivement dans les prochaines semaines.

Il y a eu le flat design, c'est désormais le mode sombre qui est la nouvelle mode dans l'univers du logiciel en 2019. Android 10 et iOS 13 vont tous deux intégrer un réglage permettant de passer l'interface du système d'exploitation en noir, un mode censé être plus confortable pour les yeux la nuit.

Un an de développement pour adapter les interfaces d'Office à la tendance du mode sombre

Microsoft ne veut pas manquer le coche et annonce que l'ensemble des applications Office 365 intégreront dans les semaines à venir un mode sombre. Outlook est la première application à intégrer le dark mode, à la fois dans les applications mobiles iOS et Android, mais également sur la version web.

Le développement a demandé près d'un an de travail aux équipes de Microsoft afin de repenser l'interface, et la rendre aussi lisible et intuitive que sa version claire. Cela a consisté à se focaliser sur « l'augmentation du contraste, la saturation des couleurs de la marque, et la cohérence entre les détails comme la manière dont nous utilisons les ombres en mode sombre », comme l'explique Jon Friedman, responsable du design Office chez Microsoft


Les applications seront prêtes pour la sortie d'iOS 13 et d'Android 10

Le site Office.com va également passer au mode sombre dans les prochaines heures et Microsoft va, à terme, mettre à jour toutes ses applications mobiles, comme Word, Excel ou Skype afin d'unifier l'expérience utilisateur.

Microsoft annonce également que ses logiciels seront compatibles dès leur sortie avec le prochain iOS 13. Le dernier système d'Apple proposera un dark mode qui s'active de manière automatique à la tombée de la nuit et la suite Office basculera dans son interface sombre de la même manière. Pour Android 10, il sera activé par défaut si l'utilisateur active le mode d'économie d'énergie.

Les mises à jour seront déployées progressivement à la fois sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple dans les prochaines semaines.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
TofVW
Comment Microsoft pourrait “rater le coche” d’un truc qu’ils ont, pour ainsi dire, inventé???
D_Sponge
Et est-ce que ce mode sombre sur ordinateur s’activera également à la tombée de la nuit ?
twist_oliver
Dans WORD est-ce que la page sera noire et le texte en blanc ?<br /> –&gt;[]
kilroyFR
Ou comment M$ occupe ses developpeurs encore et toujours sur du GUI; c’est vrai que c’est plus fun que de developper de vraies fonctionnalités utiles pour l’utilisateur.
Giani
Tient encore là à baver sur une news MS ? lol
alain_du_lac
Ah, tu dois avoir une vue particulièrement déficiente si tu n’as pas remarqué des améliorations dans tous les logiciels de MS depuis des années, que ce soit Windows 10, Office, Visual Studio et j’en passe.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Enceinte JBL Link 2 White à 129,99€ au lieu de 199€ chez Darty
Le Huawei Mate 30 ne pourra probablement pas utiliser les applications et services Google
Fitbit lance sa Versa 2 : nouveau design, Alexa et Spotify
Le Microsoft HoloLens 2 sera commercialisé en septembre
NVIDIA et VMware travaillent à faciliter l'accès à la virtualisation GPU en entreprise
Fortnite : Epic revient sur la dernière mise à jour après la colère des joueurs (MàJ)
Insta360 sort la GO, une caméra de 20 grammes, stabilisée mais pas 360°
Mr. Robot : la 4ème (et dernière) saison en root dès le 6 octobre
Pour la P.-D.G de YouTube, il est
Free vs Altice : Orange entre dans la danse, Stéphane Richard refuse de payer pour BFMTV
Haut de page