Office 2016 Public Preview : la nouvelle version accessible à tous

04 mai 2015 à 18h50
0
La version préliminaire d'Office 2016 est désormais accessible à tous. Microsoft vient d'en publier une Public Preview. L'occasion de faire le point sur les principaux apports de la nouvelle suite bureautique.

Chez Microsoft, les beta tests se suivent mais ne se ressemblent pas. À quelques jours de la conférence Build, au cours de laquelle la firme de Redmond a publié une nouvelle version préliminaire de Windows 10, elle profite aujourd'hui de l'ouverture d'Ignite, une autre conférence, consacrée aux solutions pour l'entreprise, pour ouvrir au public la bêta de la version bureau traditionnelle d'Office 2016.

0190000008026176-photo-office-2016-public-preview.jpg

Microsoft a déjà publié au mois de février une bêta des applications universelles pour tablettes et terminaux tactiles, de l'équivalent Windows des applications Android et iOS, puis une bêta de la version Mac début mars, et enfin mi-mars une Preview de la version traditionnelle pour les entreprises et les développeurs.

Cette fois tout le monde peut la télécharger et l'essayer en amont de sa sortie, de sa disponibilité générale dans le jargon, prévue cet automne. C'est inclus aux abonnements Office 365, autrement une version d'essai, qui arrivera probablement à échéance à la sortie, est proposée.

La publication de cette Public Preview est quoi qu'il en soit l'occasion pour Microsoft de récapituler les principaux apports de sa nouvelle suite bureautique :
  • Office 2016 s'inscrit dans la démarche multiplateforme et interopérable entreprise il y a un an. Les différentes versions fixes, en ligne et mobiles ainsi que les services annexes sont plus que jamais complémentaires. On peut par exemple joindre un fichier OneDrive depuis Outlook.

  • La nouvelle version apporte par ailleurs le travail collaboratif en temps réel. Plusieurs utilisateurs pourront désormais éditer le même document en temps réel, comme on peut le faire sur Google Docs depuis quelques temps.

  • L'édition 2016 se veut enfin intelligente. Il y a Tell Me, le digne héritier de Clippy, un assistant auquel on peut demander de l'aide. Il y a surtout Clutter, une fonction d'Outlook similaire à la boîte de réception prioritaire de Gmail qui apprend à distinguer les emails importants des autres, et les classe automatiquement.

Microsoft Office 2016 Public Preview est donc disponible dès à présent, à partir d'un site Internet dédié, sur lequel on peut télécharger l'installeur en version 32 ou 64 bits, en anglais seulement à ce stade.


00D2000008026182-photo-office-2016-public-preview.jpg
00D2000008026184-photo-office-2016-public-preview.jpg
00D2000008026178-photo-outlook-2016-un-assistant-pour-nettoyer-votre-boite-de-r-ception.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page