Fin de service pour la bêta d'Office 2010 le 31 octobre

29 octobre 2010 à 15h20
0
00B4000003223928-photo-logiciels-microsoft-office-2010-famille-et-etudiant-3-postes.jpg
C'est dimanche que prendra fin le programme de test de la version préliminaire de la suite bureautique Office 2010. Microsoft avait en effet prévu que cette version bêta, proposée au téléchargement gratuit dans les mois qui ont précédé l'arrivée de la mouture finale du logiciel, ne fonctionne que jusqu'au 31 octobre 2010. Après cette date, les utilisateurs concernés seront invités à se tourner vers l'une des différentes éditions de la suite disponibles dans le commerce.

Avant le lancement, intervenu pour mémoire en juin dernier, Microsoft se félicitait d'avoir enregistré 9 millions de téléchargements de la bêta d'Office 2010 dans le monde, dont plus de 600 000 sur le territoire français. Des volumes importants, qui ont d'un côté permis à l'éditeur de recueillir de très nombreux retours d'utilisateurs, mais aussi d'installer son logiciel sur bon nombre d'ordinateurs qu'il conviendrait maintenant de faire migrer vers une version payante.

Pour les inciter à passer par la case achat, Microsoft propose une réduction aux testeurs de la première heure, accessible après avoir envoyé à l'adresse xamala@microsoft.com une capture d'écran montrant un document Word 2010 dans lequel est écrit « J'ai téléchargé Office 2010 bêta » puis un petit commentaire.

Au delà des ristournes symboliques, les consommateurs intéressés préféreront peut-être se tourner vers la formule réservée aux étudiants (69 euros), le pack famille à 119 euros ou, s'ils travaillent pour une entreprise partenaire, vers le programme HUP, qui permet aux salariés équipés de produits Microsoft sur leur poste de travail d'acquérir une licence Office 2010 pour un prix symbolique (12,95 euros HT) en vue d'une utilisation à domicile.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet