La messagerie électronique Mailo propose différentes offres respectueuses de votre vie privée

24 juin 2019 à 08h11
11
Mailo-logo (1).png

Autrefois NetCourrier puis Net-C, la messagerie française se nomme désormais Mailo, une identité moins geek, destinée à séduire différents publics, notamment les familles.

De son propre aveu, la messagerie électronique Mailo veut offrir « la solution la plus complète et la plus durable du marché », en se basant sur des fondamentaux acquis grâce aux 20 ans d'expérience de NetCourrier et en faisant valoir sa philosophie éthique qui fait d'elle le Qwant de la messagerie électronique. Le tout, 100% Made in France.

Des messageries électroniques pour les enfants

On pourrait croire qu'avec les réseaux sociaux et autres messageries instantanées, l'historique courrier électronique aurait du mal à s'offrir une seconde jeunesse. C'est tout le contraire, l'email est plus frais que jamais et séduit autant les particuliers que les entreprises, les associations, les collectivités et même les enfants, qui bénéficient de leur propre messagerie électronique parallèle.

Parmi ses multiples offres, Mailo en propose cinq destinées aux particuliers : deux réservées aux adultes (Mailo Free, doté d'une capacité d'1 Go, avec bandeaux publicitaires, agenda et espace de stockage cloud de 500 Mo ; et Mailo Premium, messagerie à un euro par mois qui permet de bénéficier d'une capacité de 20 Go et d'un espace de stockage cloud de 5 Go, le tout sans publicité et avec une adresse mail qui sera vôtre toute votre vie durant).

À côté de cela, les enfants peuvent avoir leur propre messagerie sur Mailo. Sans publicité, gratuite, elle jouit d'un contrôle parental et présente une interface simplifiée pour les 6-9 ans, davantage enrichie pour les 10-14 ans. Dans le prolongement de sa stratégie familiale grand public, Mailo propose à ses utilisateurs un Pack Family qui comprend cinq comptes Premium, pour seulement deux euros par mois.

mailo-test.png
Voici à quoi ressemble la messagerie Mailo (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)

Un service éthique et responsable

Au-delà du grand public, Mailo s'adresse aussi aux professionnels à travers quatre offres qui conviendront aux entreprises, collectivités, associations et mairies selon les besoins. Le pack Pro 5 propose ainsi cinq comptes Premium contre deux euros par mois, le pack Pro 10 vous fait disposer de dix comptes Premium pour quatre euros chaque mois, et le pack Pro 20 de vingt comptes Premium contre huit euros par mois.

Mailo fait aussi dans l'achat de noms de domaine Internet (15 euros par an) et complète sa messagerie de nombreuses options comme le pack Cloud ou le pack SMS, tout en garantissant « la maîtrise et le respect total des contenus de chacun ». La messagerie tient à ses valeurs de service éthique et responsable, en promettant un respect plein et entier des correspondances et des données personnelles et de ses utilisateurs. Un luxe aujourd'hui.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
jimeo
J’utilise cette messagerie depuis un peu plus de deux ans et j’ai quitté définitivement Outlook.com depuis Janvier. Le webmail est hyper complet et bien plus agréable à utiliser avec la nouvelle interface.
Thoach
Espérons que Mailo ne devienne pas comme Qwant, un outil au service du politiquement correct (et donc de la censure)…<br /> Leur “philosophie éthique” fait un peu peur en ce sens…<br /> …surtout quand elle ne semble pas accorder d’importance au chiffrement des emails.
Bart91
Article qui pue la promotion, même pas masquée. Je n’ai du coup pas lu, mais je suis surpris que ne soit pas évoqué depuis le début l’héritage de feu Mailoo…
AlexLex14
Désolé de te décevoir l’ami, ce n’est pas de la promotion <br /> C’est un article descriptif qui détaille la nouvelle offre d’une messagerie électronique qui semble être à un tournant de son existence (le parallèle que fait @Thoach avec Qwant est d’ailleurs très intéressant…).
jimeo
Et pourtant… <br /> https://www.mailo.com/mailo/fr/chiffrement-pgp.php<br /> PS : Je ne comprend pas vos allusions à Qwant. Pouvez-vous argumenter s’il vous plait ? J’aimerais en savoir plus
Thoach
Merci pour le lien. C’est donc mieux que Gmail, Outlook, Yahoo &amp; consorts… Cependant, pas de chiffrement bout-à-bout comme le sont Protonmail ou Tutanota.<br /> Concernant Qwant, je faisais mention à son directeur de “éthique” Guillaume Champeau qui s’est déclaré favorable à la désindexation des sites dits “haineux” (sites jugés d’extrême-droite, anti-avortement, sites “complotistes”). Vocable fréquemment employé pour dissimuler de la censure politique.<br /> Par ailleurs, Qwant est alimenté par de l’argent public (tous ceux qui ont fait des demandes savent que subventions = contreparties). Enfin la proximité du président avec Emmanuel Macron fait penser que ce moteur prend des airs d’outil d’État comme le sont Baidu et Yandex.
Edogix
Lors d’une recherche d’un webmail alternatif je suis passé par Net-c et son offre premium / pack famille avec nom de domaine, c’était une catastrophe niveau gestion, j’ai finalement atterrie chez tutanota, sans nom de domaine mais au moins c’est simple d’utilisation.<br /> J’espère qu’avec leur nouvelle interface ils ont rendu tout ça un peu plus ergonomique.<br /> Concernant Qwant c’est beau d’affirmer des choses mais si il y avait des sources à l’appuie ça serait mieux, si il l’a déclaré il doit bien y avoir une trace quelque part (pas trouvé perso); la seule affaire que j’ai trouvé concernait un site d’extrême droite en effet et qwant suivait une ordonnance de la justice (source “retour vers un futur blanc”…)
jimeo
Au sujet de Qwant, je suis d’accord avec @Edogix. Et même si il l’avait dit, cela reste un avis personnel et non au nom de Qwant.<br /> @Edogix : Je ne sais pas si votre expérience date d’il y a longtemps, mais perso, j’y suis depuis 2 ans et rien à dire de mon côté
Edogix
ça date de quelques années mais j’aurai du mal à resituer précisément (plus de deux ans c’est sûr) et je garde un très mauvais souvenir de la gestion du compte et des différentes adresses; après j’étais dans une situation particulière, je ne doute pas qu’avec une adresse unique ça passe tranquille et que le service est fiable.
fmj
Je suis utilisateur depuis 1.5 ans, pour l’instant satisfait. C’est simple d’utilisation, intuitif et pas du tout intrusif. Je recommande !<br /> A noter que ce provider n’est pas nouveau et que son passif parle pour lui !
TheName
Espérons qu’il ne bloque pas leur site quand on est dans un autre pays.<br /> Par contre 1Go ce n’est pas beaucoup, ils devraient proposer au moins 4Go et 30Go sur la version payante<br /> J’utilisais Mail.com et bien sur impossible de l’utiliser au Japon, et pire encore ils s’amusent a bloquer les VPN, du coup obliger de changer de mail.<br /> Protonmail te demande un numéro de téléphone, je ne vois pas ou est l’anonymat la.<br /> et Tutanota impossible de créer un compte a l’étranger “Registration is temporarily blocked for your IP address to avoid abuse. Please try again later or use a different internet connection” alors que je n’ai jamais créer de compte chez eux est peu importe ou la ville ou je suis j’ai toujours se message.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cooler Master présente ses nouveaux boîtier Silencio S400 et S600, sobres et silencieux
Cortana pour Windows 10 se montre sous un nouveau jour dans la dernière preview
Comet Interceptor : le trio de sondes de l’ESA pour étudier une comète encore inconnue
Google rejette (aussi) un plan contre le harcèlement sexuel et pour la diversité
Après Londres et Johannesburg, Founders Factory débarque à Paris
Le CEO de Google Cloud est bien décidé à supplanter Amazon Web Services d’ici deux ans
Baidu dévoile une solution sans radar Apollo Lite pour voitures autonomes
La Volkswagen Passat GTE se veut
Salon du Bourget - Taxi volant : Ascendance Flight Technologies veut commercialiser son aéronef électrique dès 2025
Haut de page