Telegram se met à jour : lecture auto des vidéos et gestion multi-comptes sur iOS

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 février 2019 à 19h05
0
Telegram 5.4
Crédits : Telegram

L'application de messagerie chiffrée Telegram a reçu hier sa mise à jour 5.4 qui lui accorde de nombreuses fonctionnalités additionnelles.

La version 5.4 de Telegram est disponible au téléchargement sur toutes les plates-formes, et apporte notamment avec elle la lecture automatique des vidéos courtes et le support multi-comptes sur iOS.

La lecture automatique des vidéos arrive sur Telegram

Rassurez-vous : les vidéos seront lues sans le son. Pour le réactiver, il vous suffira de tapoter sur la vidéo pour la lancer en plein écran, ou d'augmenter manuellement le volume de votre smartphone.

Outre cette nouveauté de confort, on trouve également de nouvelles options de personnalisation des téléchargements. Disponible dans de nombreux pays, où l'accès aux données cellulaires n'est pas aussi aisé que dans l'Hexagone, Telegram permet désormais un réglage plus fin des contenus téléchargeables.

Telegram met à disposition de ses utilisateurs plusieurs profils de téléchargement pré-configurés : faible, moyen et haut, pour chaque type de connexion au réseau (cellulaire ou Wi-Fi). En mode faible, Telegram ne téléchargera aucun contenu (image, vidéo, son) automatiquement, alors qu'en haut, tout se fera de façon autonome.

Dans le même ordre d'idées, Telegram se basera également sur votre situation géographique pour déterminer le profil qui correspond le mieux à vos besoins en matière de téléchargement automatique.

La gestion multi-comptes arrive enfin sur iOS

À la traîne derrière son itération Android, Telegram pour iOS intègre enfin la fonctionnalité permettant de passer rapidement d'un compte à l'autre. Pour ajouter un nouveau compte, rendez-vous sur votre profil > se déconnecter > ajouter un autre compte. Comme vous le constaterez, s'affichent désormais d'autres options permettant notamment d'effacer le cache de l'application ou de changer de numéro de téléphone.

Telegram 5.4

Pratique, une fois un nouveau compte ajouté, il vous suffit de toucher et maintenir son nom dans la liste des comptes pour avoir un aperçu rapide des messages envoyés et reçus dernièrement.

Source : Telegram
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Docs va désormais vous aider avec la grammaire
Elon Musk : une plainte pour violation de son accord avec le régulateur des marchés financiers
Hololens et contrats militaires : les employés de Microsoft protestent, Nadella défend
Shadow : de nouvelles offres pour accompagner la sortie de la Ghost
Les enceintes intelligentes Google accueilleraient bientôt Apple Music
Volvo dévoile sa rivale à la Model 3 : la Polestar 2
Chouette ! Kalashnikov lance des drones kamikazes plus abordables
⚡️ Bon Plan : Casque audio Sennheiser Momentum 2 Supra-aural à 259€ au lieu de 319€
L'USB 3.2 à 20 Gb/s dès cette année sur les cartes mères haut de gamme
Ça y est, l'app Google Home vous permet de changer la couleur de vos lumières
Haut de page