Telegram encourage les créateurs de bots avec une enveloppe de 1 million de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Le chatbot revient au goût du jour et l'éditeur Telegram souhaite renforcer sa position sur ce secteur face à ses rivaux historiques.

Le bot devrait permettre aux marques d'être plus visibles auprès des mobinautes en se plaçant directement au sein de leur application de messagerie pour leur offrir un service ou un support spécifique. Qu'il s'agisse de retourner les informations météo de commander une pizza ou un taxi, les possibilités offertes par les progrès en langage naturel et en intelligence artificielle sont infinies. Et c'est finalement la messagerie qui rassemblera un maximum d'éditeurs qui saura tirer son épingle du jeu.


La semaine dernière Facebook a annoncé sa plateforme de chat bot pour Messenger mais d'autres acteur sont déjà positionné sur ce marché. Kik travaille avec H&M, Weather Channel ou Sephora. De son côté Mark Zuckerberg a annoncé plusieurs partenaires actuellement en train de plancher sur le sujet et notamment Burger King, Bank of America, eBay, Expedia, HP, Shopify ou encore SalesForce, Zalando, Unicef ou Zendesk. Skype et Slack sont également de la partie

035C000008416794-photo-bot-banner.jpg


Sur son blog officiel, l'équipe développant la messagerie Telegram annonce que la société reversera au total 1 million de dollars aux développeurs de bots à raison de 25 000 dollars chacun. Au total Telegram devrait donc s'enrichir d'une quarantaine de bots supplémentaires. Pour ces travaux, l'éditeur dispose de ses propres interfaces de programmation.


Telegram souhaite que ces chatbots soient particulièrement rapides, s'intègrent bien au sein de l'application et apportent un réel service aux mobinautes. Les développeurs retrouveront davantage d'information sur cette page.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page