MegaChat lancé en bêta, refonte et nouveau nom de domaine pour Mega

0
Comme il l'avait indiqué en toute fin d'année 2014, Kim Dotcom a annoncé la disponibilité d'une version inachevée de MegaChat, accompagnée d'un nouveau client Web et d'un nouveau nom de domaine pour Mega.

Contrairement à ce qui était prévu en revanche, la nouvelle alternative sécurisée de Skype n'a pas été ouverte qu'à une sélection d'invités. Le service de communications est finalement accessible à tous, mais en contrepartie, le lancement intervient pas à pas. Pour la première étape, qui a démarré aujourd'hui, seuls les appels audio et vidéo sont disponibles. La messagerie texte et le partage d'écran « suivront bientôt », précise Kim Dotcom dans un tweet.

01E0000007868473-photo-megachat.jpg

On peut néanmoins découvrir l'essentiel de l'interface. Pour commencer, MegaChat est en fait intégré au client Web de Mega, le service de stockage en ligne, et plus précisément à la future nouvelle version. Un onglet Conversations a fait son apparition, sous les onglets Drive, Shared et Contacts existants, et c'est depuis ce dernier qu'on prend connaissance de la présence d'amis et qu'on démarre une communication.

Sur le plan fonctionnel, MegaChat est un service de communication banal : c'est avec le chiffrement de bout-en-bout au travers d'un navigateur Internet, qu'il se distingue.

Mega a donc lancé conjointement la bêta du nouveau client Web, qui ne semble apporter qu'une modeste refonte esthétique. Elle est dès à présent accessible à tous, par le biais du futur nouveau nom de domaine du service : mega.nz (au lieu de mega.co.nz).

000000A007868471-photo-megachat.jpg
000000A007868475-photo-mega-nz.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais va s'en rapprocher
Windows RT sera bien mis à jour, mais vers quel OS ?
Mouse-Box : quand le PC se cache dans une souris
Apprentissage du code à l’école : la France tente le pari
Windows 10 : de nouveaux smartphones haut de gamme en fin d'été
BlackBerry : le PDG veut une
NVIDIA présente ses GeForce GTX 960
Uber : 5 milliards de dollars en 4 ans pour imposer sa vision
Be My Eyes : quand les voyants aident les malvoyants via leur smartphone
Suppressions d'emplois, vente en vue : eBay se restructure
Haut de page