Outlook.com : Microsoft revendique 400 millions de comptes actifs

03 mai 2013 à 08h31
0
Microsoft annonce avoir finalisé la transition des utilisateurs de Hotmail vers sa messagerie Outlook.com qui regrouperait désormais 400 millions d'utilisateurs.

0096000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
Nouvelle interface plus épurée, nouvelles bases techniques et nouvelle marque, tels furent les angles d'attaques de Microsoft pour revoir de fond en comble sa stratégie sur le domaine du courrier électronique en tentant de faire disparaitre à jamais la mauvaise image de Hotmail.

Outlook.com fut lancé en version preview au mois de juillet. En novembre, Microsoft comptait 25 millions d'utilisateurs et affirmait qu'un tiers d'entre eux avaient migré depuis Gmail. Au mois de février, Microsoft amorçait officiellement la mise à jour des compte Hotmail. Interrogé par nos soins, Benoit Roumagère, responsable du département Email and Consumer Cloud Services chez Microsoft France, affirmait que le service regroupait 60 millions d'adeptes.

L'équipe d'Outlook affirme sur son blog qu'aujourd'hui la migration est achevée. La société dénombre ainsi au total 400 millions de compte actifs « dont 125 millions (d'utilisateurs) qui accèdent à leurs emails, leur calendrier et leurs contacts sur un terminal mobile via Exchange ActiveSync ». Au total cela représenterait le transfert de 150 millions de gigaoctets de données en 6 semaines « et bien sûr ce a dû être fait avec un site toujours en ligne recevant des milliards de requêtes chaque jour », précise Dick Craddock, responsable général d'Outlook.com.

01F4000005948592-photo-outlook-com.jpg


Microsoft ajoute vouloir encourager davantage la migration des utilisateurs de comptes externes. Ces derniers seront toujours en mesure d'envoyer des emails avec une adresse de type @gmail.com ou @yahoo.com mais Microsoft a désormais retiré la mention « on behalf of » . Microsoft ajoute être en train de mieux intégrer son service de stockage SkyDrive permettant déjà d'envoyer de larges pièces jointes par email en générant un lien partagé. Il sera désormais possible d'explorer ses documents sur SkyDrive afin de générer automatiquement des vignettes et des liens. Rappelons que l'équipe de Skype a récemment amorcé l'intégration de son service de VoIP

01F4000005948594-photo-outlook-com.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

36% des forfaits mobiles sont désormais sans engagement
Twitter embauche un ex de Morgan Stanley et prévoirait son entrée en bourse
Google réfute les problèmes de batterie posés par son application iOS
Une solution de watercooling pour le Raspberry Pi
Google investit 125 millions de dollars au sein de Lending Club
Infos US de la nuit : nouveauté chez Instagram, Facebook en hausse, gadget photo sur iPhone
Intel évoque
Le gouvernement propose ses
Une oreille bionique qui mêle impression 3D et électronique
SkySQL fusionne avec Monty Program, pour faire de MariaDB le futur de MySQL
Haut de page