Blu-ray Ultra HD : la commercialisation peut commencer

0
Les licences relatives au Blu-ray Ultra HD sont désormais disponibles. Les fabricants de lecteurs de Blu-ray et les éditeurs de films et de séries peuvent achever la conception de leurs produits et les commercialiser dans la foulée, probablement d'ici les fêtes de fin d'année.

Des téléviseurs 4K Ultra HD sont commercialisés depuis plusieurs années, mais le Blu-ray n'était pas encore à la page. C'est pourtant le support de diffusion le plus propice, car il faudra des années avant que la télévision ou même le streaming en Ultra HD (donc le très haut débit) ne se démocratisent.

0226000008037214-photo-logo-blu-ray-ultra-hd.jpg

Les membres de la Blu-ray Disc Association (BDA) avaient fini par s'accorder sur les caractéristiques essentielles d'une nouvelle norme compatible Ultra HD en février dernier. Elle fut ratifiée au mois de mai, sous l'appellation « Ultra HD Blu-ray », avec des spécifications qui coulaient de source.

Puis la BDA a annoncé le 5 août la date de disponibilité des licences. Les fabricants et éditeurs peuvent ainsi en acquérir, comme prévu, depuis hier, le lundi 24 août 2015.

Contenus relatifs
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page