Garmin Virb X : incrustez votre rythme cardiaque dans vos vidéos d'action

22 avril 2015 à 17h34
0
Garmin est l'une des marques qui concurrence frontalement GoPro sur le marché des caméras miniatures haut de gamme. Pour se faire une place malgré la réussite de ce dernier, le fabricant de GPS lance une nouvelle gamme offrant plusieurs fonctions inédites.

Garmin lance effectivement les Virb X et Virb XE, qui inaugurent une fonction G-Metrix permettant d'afficher en surimpression toutes sortes de données enregistrées en temps réel, pour rendre les vidéos encore plus spectaculaires. Les deux caméras abritent pour ce faire une panoplie de capteurs — un GPS, un accéléromètre et un gyroscope — et elles sont compatibles avec d'autres capteurs par le biais d'une liaison sans fil standard ANT+.

0140000008011826-photo-garmin-virb-xe.jpg

À l'aide d'un logiciel Virb Edit pour ordinateur ou d'une application pour appareil mobile, un pilote peut incruster les forces subies ou même le régime moteur à l'aide d'un dongle OBD Bluetooth, un parachutiste son rythme cardiaque et son altitude, un skipper peut même envisager incruster la direction du vent. Le logiciel peut également synchroniser automatiquement plusieurs caméras, à l'aide de l'horodatage GPS. Tout comme GoPro Studio, il inclut des modèles prêt à l'emploi pour produire rapidement et facilement des vidéos rythmées.

Ces nouvelles Virb présentent en outre l'intérêt d'être étanches et résistantes au choc d'origine, sans caisson supplémentaire. Elles sont dépourvues d'entrée pour micro, mais elles peuvent exploiter un microphone ou un émetteur Bluetooth Audio.

Ce sont par ailleurs des caméras miniatures conventionnelles. Les deux modèles se distinguent seulement par leur capteur. La Virb XE filme en 1080p jusqu'à 60 i/s ou en 4:3 1440p à 30 i/s. Elle ne filme pas en Ultra HD 4K. La Virb X s'en tient au 1080p jusqu'à 30 i/s.

Les Garmin Virb X et XE seront disponibles en France au cours de l'été 2015 pour respectivement 300 et 400 euros.

0140000008011828-photo-garmin-virb-xe.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet