Drift Stealth 2 : une caméra d'entrée de gamme microscopique pour sportifs

17 novembre 2014 à 18h20
0
La Drift Stealth 2 est une nouvelle caméra miniature digne d'intérêt, c'est une alternative plus petite et plus économiques à la Drift Ghost-S et aux GoPro.

Nous sommes passés à côté il y a deux semaines mais l'information est intéressante et nous la relayons enfin : le fabricant Drift Innovation, l'un des principaux challengers de GoPro, a effectivement annoncé une nouvelle caméra miniature prometteuse, la Stealth 2.

Tout comme Sony avec l'Action Cam Mini présentée au mois de septembre à l'IFA, et dans une moindre mesure comme GoPro avec le caisson étanche rapetissé de la GoPro Hero3+, Drift Innovation mise sur la miniaturisation. La nouvelle Drift Stealth 2 est une variante miniature de la Ghost-S lancée il y a un an presque jour pour jour. Elle est deux fois plus petite (48 %) et presque deux fois plus légère (42 %).

01E0000007757529-photo-drift-stealth-2-vs-drift-ghost-s.jpg
80,0 x 42,6 x 27,4 mm pour 97 g

« La plus petite caméra de la catégorie »



La Stealth 2 perd en contrepartie l'écran LCD couleur, le point distinctif de la Ghost-S, qui permet de cadrer sans accessoire optionnel et sans téléphone. Elle se contente d'un afficheur monochrome dont la couleur du rétroéclairage varie en fonction du mode engagé. Par rapport à son aînée, étanche sans caisson jusqu'à 3 m, elle se contente en outre d'une conception dite tout-temps : elle ne peut pas être immergée mais elle résiste à la pluie, à la neige, à la boue et à la poussière. Elle perd enfin l'entrée pour micro, mais ceci ne constitue une perte que pour une minorité d'utilisateurs.

On retrouve néanmoins certaines des spécificités de la marque, à commencer par le profil aérodynamique. Elle maintient par ailleurs le bloc optique rotatif, à 300 degrés en l'occurrence, qui facilite le cadrage sans accessoire supplémentaire. On retrouve également la télécommande bidirectionnelle, qui témoigne de l'état de la caméra par le biais de voyants colorés plutôt que par un écran monochrome (GoPro) ou couleur (Sony). Une application Android et iOS permet de télécommander la caméra via Wi-Fi, puis de visionner et/ou de transférer les fichiers. Drift poursuit enfin ses efforts sur le plan de l'autonomie, puisque la batterie de 1500 mAh permettrait de filmer près de 3 h en Full HD à 30 i/s. À titre de comparaison, une GoPro tombe en panne aux alentours de 2 h.

0140000007757535-photo-drift-stealth-2.jpg

Un capteur modeste et de la mauvaise foi pour l'optique



Sur le plan technique, Drift a troqué le « capteur Sony haut de gamme » de 12 mégapixels de la Ghost-S pour un capteur Aptina bien plus modeste. Il s'agit d'un capteur CMOS de 1/3 de pouce et de seulement 3 millions de pixels. Il atteint 30 i/s en 1080p, 60 i/s en 720p, ce qui correspond à la majorité des usages, et 120 i/s en 480p ou encore 3 i/s en rafale de photos de 3 millions de pixels.

Le fabricant indique qu'il a retenu un champ de vision de 135 degrés pour son objectif à 7 lentilles, à la demande de ses clients, un angle bien plus serré (moins grand angle) que celui de 170 degrés de beaucoup d'autres caméras miniatures. Il prétend que les caméras proposant un angle ajustable ont recours à un zoom numérique, alors qu'elles se contentent en réalité de n'utiliser qu'une part plus ou moins importante du capteur, ce qui est très différent et n'entraine aucune perte de qualité. C'est au contraire la Stealth 2 qui aurait eu recours au zoom numérique si elle avait voulu proposer plusieurs champs de vision, compte tenu de la très faible marge de manœuvre que lui laisse son capteur, dont la définition est à peine supérieure aux 2 millions de pixels de la Full HD (1920 x 1080 pixels).

000000A007757531-photo-drift-stealth-2.jpg
000000A007757533-photo-drift-stealth-2.jpg

Attendue pour 250 euros, la Drift Stealth 2 n'offre pas le meilleur rapport prix/prestation du marché, tout en constituant une alternative économique intéressante aux nouvelles GoPro Hero4 notamment, pour les sportifs. Mais GoPro a jeté un pavé dans la marre avec sa Hero tout court à 125 euros, qui offre un rapport prix/prestation presque imbattable à une cible familiale peu exigeante.

Et attention, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les accessoires de fixation Drift ne sont pas vraiment moins chers que ceux de GoPro : le harnais de poitrine et les fixations pour barres sont au même prix chez les deux marques, la ventouse est moins chère chez Drift, mais la fixation frontale est moins chère chez GoPro, pour ne citer que les plus courantes.



GoPro Hero 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top