Drift Ghost-S : une caméra sportive en réponse à la GoPro Hero3+

Par
Le 20 novembre 2013
 0
Le fabricant Drift Innovation vient d'annoncer le renouvellement de sa caméra sportive haut de gamme. Un an presque jour pour jour après la HD Ghost, il lance ainsi la Ghost-S.

La HD Ghost était l'une des caméras miniatures les plus populaires derrière la fameuse GoPro Hero3, la nouvelle Ghost-S compte bien rivaliser avec la dernière GoPro Hero3+, lancée début octobre. Semblable à sa devancière en apparence, la nouvelle caméra embarquée continue pour ce faire à miser sur son approche tout-en-un, tout en s'améliorant sur le plan technique.

01e0000006851374-photo-drift-ghost-s.jpg

Ralentis, basse lumière et fonction dashcam


La Ghost-S adopte pour commencer un nouveau capteur Sony « haut de gamme » à 12 millions de pixels, coiffé d'une lentille asphérique à 7 éléments. L'ensemble offre une meilleure qualité et double au passage la cadence de prise de vue, qui passe de 30 à 60 i/s en Full HD 1080p et de 60 à 120 i/s en HD 720p. De quoi réaliser des ralentis en Full HD et ralentir encore plus l'action en HD. À l'inverse, la caméra peut désormais ralentir la cadence lorsque la luminosité est insuffisante, tout comme la nouvelle GoPro.

En plus du mode de tournage standard, avec lequel on peut photographier simultanément, du mode Flashback, permettant d'enregistrer les cinq dernières minutes, on trouve dorénavant un mode boite noire, permettant d'enregistrer en continu, à la manière d'une caméra de télésurveillance ou d'une dashcam (caméra embarquée pour voiture).

Une caméra complète et autonome


Des optimisations ont en outre permis de porter l'autonomie à 3h30 en vidéo 1080p30, un record pour une caméra embarquée sans batterie optionnelle, selon le fabricant.

On retrouve par ailleurs l'étanchéité à 3 m sans caisson, le bloc capteur et optique rotatif, qui facilite le cadrage sans fixation supplémentaire, l'écran intégré de 2 pouces recouvert de verre anti rayure Corning Gorilla Glass, et la télécommande « interactive », toujours sans écran mais à voyants lumineux.

Livrée avec un lot de fixations, la caméra Drift Ghost-S sera mise en vente le 26 novembre en France, au prix public de 370 euros.

0190000006851376-photo-drift-ghost-s.jpg


GoPro Hero 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top