IFA 2014 : Sony Action Cam Mini, la caméra miniature encore rapetissée

05 septembre 2014 à 12h48
0
Plus motivé des concurrents de GoPro, Sony a profité de l'IFA 2014 pour compléter sa gamme de caméras miniatures d'un modèle plus petit, simplement baptisé Action Cam Mini.

La nouvelle caméra miniature de Sony, répondant à la référence HDR-AZ1, est à la fois plus petite et plus légère d'un tiers que ses prédécesseurs, qui partageaient jusqu'à présent le même boîtier. Elle ne pèse plus que 69 g. L'écran à segment est en contrepartie réduit à sa plus simple expression, le paramétrage exige donc de recourir à la télécommande ou à l'application mobile.

012C000007599281-photo-sony-action-cam-mini.jpg
012C000007599283-photo-sony-action-cam-mini.jpg

On retrouve par ailleurs le capteur CMOS rétro-exposé de 11,9 millions de pixels, particulièrement doué en basses lumières, ainsi qu'une lentille très grand angle à 170°, un stabilisateur électronique SteadyShot ramenant le champ à 120°. L'appareil reste également résistant aux éclaboussures, le caisson optionnel le rend étanche.

La caméra sera disponible au mois d'octobre, pour 250 euros sans télécommande, ou pour 350 euros avec la nouvelle RM-LVR2V, sur laquelle on retrouve un écran LCD permettant de cadrer et dans laquelle le récepteur GPS a été déporté.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet