GoPro Hero3 et 3+ : de nouvelles fixations dont une 3D et une furtive

01 avril 2014 à 17h36
0
GoPro a récemment lancé de nouvelles fixations pour ses caméras Hero3 et Hero3+, les plus populaires du segment.

Dual Hero System

GoPro avait renouvelé la quasi-totalité des systèmes de fixations lors du lancement de la Hero3, plus petite que sa devancière, en octobre 2012.

L'engouement pour la 3D était déjà retombé et le fabricant n'avait pas jugé utile de renouveler le caisson pour deux caméras. La dernière GoPro pouvant filmer en relief était donc la Hero2, aujourd'hui âgée de deux ans et demi. La société retourne sa veste et annonce le retour d'un Dual Hero System (système double boîtier Hero), adapté au tournage en 3D mais aussi à l'enregistrement simultané d'une vidéo et d'un timelapse, par exemple. Étanche jusqu'à 60 m, ce boîtier sera prochainement livré avec deux paires de lunettes anaglyphes pour la coquette somme de 250 euros.

07273506-photo-gopro-dual-hero-system.jpg
Le boîtier intègre de l'électronique pour gérer le déclenchement simultanée et déporter les connectiques mini USB

Nouveaux boîtiers et col de cygne

Lors du lancement de la Hero3+, physiquement identique à sa devancière, en octobre 2013, GoPro avait lancé quelques nouvelles fixations relativement anecdotiques, essentiellement des versions à fixation rapide des fixations existantes à visser.

Six mois plus tard, le fabricant lance finalement quelques nouveautés intéressantes :
  • Il propose à nouveau un caisson étanche jusqu'à 60 m, comme celui livré avec la Hero3, et non à 40 m, certes plus petit, comme celui livré avec la Hero3+. Il est facturé 60 euros.
  • Il lance par ailleurs une version noire du boîtier étanche à 40 m. Ce boîtier Blackout plus discret permet de moins se faire remarquer. 60 euros lui aussi.
  • GoPro renouvelle également le cadre The Frame, qui permet désormais de retirer et de remettre en place la caméra sans dévisser l'ensemble de la fixation, et donc sans modifier le cadre, à l'aide d'un fermoir. Il est compatible avec les accessoires BacPac en option, et livré avec une lentille protectrice, pour un prix inchangé de 45 euros.
  • Enfin, à défaut de lancer sa propre barre télescopique, GoPro lance un col de cygne Gooseneck, permettant de déporter facilement la caméra d'une fixation existante. Cet accessoire de fixation est vendu 25 euros.
Tous ces accessoires sont disponibles dès à présent sur le site Internet de GoPro, ils sont identifiés par l'indication « Nouveau ».

000000F007273508-photo-gopro-blackout.jpg
000000F007273512-photo-gopro-the-frame.jpg
000000F007273510-photo-gopro-gooseneck.jpg


GoPro Hero 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet