Razer : une nouvelle souris Mamba ultra-précise à 180 euros

16 juin 2015 à 15h02
0
Razer profite de l'E3 pour dévoiler deux nouvelles versions de sa souris Mamba, dont une version haut de gamme très onéreuse, qui pousse les paramétrages très loin.

La Razer Mamba est une souris bien connue des joueurs PC, notamment parce qu'il s'agit d'une souris gaming qui fonctionne à la fois avec et sans fil. Un mulot qui fait office de vaisseau amiral chez Razer depuis des années, et qui bénéficie d'un rafraîchissement majeur en 2015.

Paramétrages de précision

La Razer Mamba cuvée 2015 affiche donc un lot important de nouveautés. On peut commencer par citer le capteur laser de 5e génération, capable de grimper jusqu'à 16 000 DPI. « La plupart des gens n'ont pas besoin de monter aussi haut, mais cela laisse le choix aux joueurs de haut niveau » estime Min-Liang Tan, le fondateur de Razer. Pour optimiser au maximum l'expérience, la marque permet désormais de régler la précision au DPI près, laissant tomber les paliers de 50 DPI. Vous voulez régler votre Mamba sur 14697 DPI ? C'est possible.

0258000008066828-photo-razer-mamba.jpg

Autre élément réglable : la résistance des deux clics de la souris. Grâce à un petit outil fourni, il est possible de renforcer ou d'alléger la résistance des clics, entre 45 et 95 g. Là encore, il s'agit d'un élément anecdotique pour la plupart des joueurs, mais il est destiné à optimiser l'expérience selon le type de jeux joué.

Les autres nouveautés comprennent une réduction de l'interaction du laser avec la surface sur laquelle la souris est posée lorsque cette dernière est soulevée. Le précédent modèle de Mamba était réceptif à la surface jusqu'à 1 mm, ce qui pouvait entraîner des mouvements du curseur lors du repositionnement de la souris. Razer a réduit la distance à 0,1 mm, ce qui laisse peu de risque de voir le curseur bouger lorsque la souris est levée.

20 heures d'autonomie à pleine puissance

La nouvelle Razer Mamba dispose par ailleurs d'une autonomie de 20 heures en jeu lors d'une utilisation sans fil. La question ne se pose pas en filaire, ce qui permet également de l'utiliser tout en la rechargeant - un socle de charge est fourni malgré tout. Avec ou sans fil, Razer revendique un temps de réponse d'1 milliseconde à 1000 Hz.

0258000008066830-photo-razer-mamba.jpg

Pour compléter le tout, on trouve la technologie Chroma, bien connue des utilisateurs de produits Razer : il s'agit de la technologie d'éclairage LED de la marque, que l'on retrouve d'une manière plus évidente sur ce nouveau modèle, équipé de 17 diodes lumineuses paramétrables indépendamment les unes des autres.

Deux modèles à 180 et 100 euros

Après avoir bien préparé le terrain en exposant les nouveautés de sa souris haut de gamme, Razer annonce la couleur côté prix. La douloureuse s'élève à 179,99 euros pour la Razer Mamba cuvée 2015, un tarif qui n'est clairement pas accessible à toutes les bourses.

Vraisemblablement conscient de cette situation, Razer accompagne ce nouveau modèle d'un autre, moins cher, nommé Razer Mamba Tournament Edition. Il est annoncé au tarif de 99,99 euros, et se différencie de l'onéreuse version dans l'absence de mode sans fil, et dans l'impossibilité de paramétrer la pression sur les clics. Le reste des fonctionnalités est similaire, y compris le capteur 16 000 DPI. Clairement, ce modèle quasiment deux fois moins cher suffira à bien des joueurs.

0258000008066832-photo-razer-mamba.jpg

Les deux modèles seront disponibles dans le commerce dans le courant du troisième trimestre 2015.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google ouvre un programme de chasse aux bugs pour Android
Infos US de la nuit : le bitcoin se rapproche des 250 dollars
Le prêt à court terme de particuliers aux PME arrive en France
E3 2015 : Gears of War Ultimate Edition et No Man's Sky aussi sur PC
Firefox : Mozilla replanche sur le multiprocessus mais pourrait encore abandonner le 64-bit
Le vénérable livret A se met au crowdfunding
Bing chiffrera toutes les requêtes via HTTPS
Sans marketing, point de salut pour le jeu vidéo en France
Fairphone 2 : le téléphone encore plus équitable et durable
E3 2015 : Shenmue 3 arrive... via une campagne Kickstarter
Haut de page