Genius Cam Mouse : une souris qui intègre une webcam

01 juin 2018 à 15h36
0
Genius lance la commercialisation de la Cam Mouse, un dispositif qui combine une souris et une webcam, principalement destiné aux utilisateurs d'un ordinateur portable.

01F4000006469054-photo-genius-cam-mouse.jpg

Combiner une souris à une webcam pour n'avoir à transporter qu'un seul périphérique, une idée originale et finalement pas si saugrenue que l'on pourrait le croire. Présentée comme plus maniable qu'une webcam classique, cette souris filaire est destinée à offrir plus de liberté de mouvements lors de l'enregistrement de vidéos, comme pourrait le proposer une webcam classique, mais permet également de prendre des photos et de flasher des QR Codes.

Côté souris, on trouve un capteur de 1200 DPI doté de la technologie Blue Eye, qui permet de l'utiliser sur toutes les surfaces. Côté webcam, on trouve un capteur de 2 mégapixels, capable d'enregistrer des vidéos en 720p. Pour passer de l'un à l'autre, il suffit de basculer la souris sur le côté et d'ouvrir une petite trappe qui contient le capteur photo, pour que ce mode s'active.

01F4000006469052-photo-genius-cam-mouse.jpg

La Genius Cam Mouse est livrée avec un logiciel de retouche photo, mais ne dispose pas de support, ce qui peut clairement manquer lors d'un usage en mode webcam. Reste que malgré ses limitations, ce dispositif peut grandement dépanner et alléger le sac des utilisateurs d'ordinateurs en mobilité. Le tout est annoncé au prix de 30 dollars, soit environ 25 euros.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chasse aux bugs : Google a reversé 2 millions de dollars aux hackers
De la musique plein la tête
Logitech Wireless All-in-One Keyboard TK820 : le pavé tactile et le clavier réunis
Toujours un oeil chez soi
Auto-entrepreneurs : le gouvernement va-t-il encore reculer ?
Facebook rachète Jibbigo, spécialisé en reconnaissance vocale et traduction
Mega : 4 millions d'utilisateurs, mais peu d'abonnés payants
Aux Etats-Unis, Facebook s'essaie à la réservation de restaurants
Infos US de la nuit : SoundCloud sur Google+, Nouveau type de CV, Indicents autour du G2
Geek un jour Geek toujours
Haut de page