🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

HP dévoile la première souris NFC

01 juin 2018 à 15h36
0
HP vient de présenter la Touch to Pair Mouse, la première souris sans fil à intégrer la technologie Near field communication (NFC). Il suffit de survoler un terminal compatible pour la connecter en Bluetooth à ce dernier.

Si passer par quelques menus de paramétrage prendre trop de temps pour vous, la nouvelle souris dans fil de HP va vous faciliter la vie, à condition de disposer d'un ordinateur ou d'une tablette doté de la technologie NFC - ce qui est pour l'heure plutôt rare : HP en propose dans certains nouvelles machines sous Windows 8, mais cette fonctionnalité est aujourd'hui principalement réservée aux smartphones et éventuellement aux tablettes tactiles.

00FA000005415741-photo-x6000.jpg
Néanmoins, le cas échéant, il suffit d'approcher la Touch to Pair Mouse de l'appareil pour qu'elle soit identifiée et connectée instantanément en Bluetooth.

A noter que cette souris peut être configurée de manière plus traditionnelle en la connectant en Bluetooth et en la paramétrant manuellement. De fait, cet accessoire peut s'avérer intéressant pour qui souhaiterait investir prochainement dans une souris Bluetooth tout en se préparant au virage du NFC. Elle sera proposée dans le commerce au prix de 39 dollars à partir de novembre.

Ce n'est pas la seule souris annoncée cette semaine par HP : la firme a également dévoilé la X6000 (photo) qui dispose d'une molette permettant de scroller dans 4 directions, et d'un capteur permettant de l'utiliser sur toutes les surfaces, dont le verre. Elle sera commercialisée fin septembre pour 59 dollars, tandis que des modèles d'entrées de gamme, les souris sans fil X4500 et 5500,seront quant à elles proposées à des tarifs de 29 et 39 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page