Razer Mouse Bungee : le retour de la vengeance du porte câble

13 juillet 2011 à 08h25
0
Initialement prévu pour le dernier trimestre 2010, le Razer Mouse Bungee sera finalement resté dans les cartons quelques mois supplémentaires, mais ce support destiné à maintenir en hauteur le câble de souris des joueurs impénitents va bien faire son entrée sur le marché dans le courant de l'été.

Les amateurs de LAN et les puristes ont peut-être déjà croisé au détour de leurs rencontres vidéolodiques cet étrange accessoire qu'est le Mouse Bungee : un support composé d'une base lestée, posée sur patins antidérapants et surmonté d'une sorte de tige dans laquelle il est possible de faire passer le câble d'une souris.

L'idée ici est de répondre aux problèmes que peut poser le câble de la souris aux joueurs les plus exigeants. Habituellement fixé sur l'avant de la souris, le câble est en effet susceptible de heurter ou de se prendre dans les objets situés à proximité du tapis de souris, ce qui ne pose guère de problème lorsqu'on zone sur Facebook, mais peut se révéler dramatique, ou pas loin, à l'heure de coller le head shot qui doit mettre fin à une partie endiablée de CS. C'est donc là qu'intervient le Mouse Bungee : posé à proximité du tapis; il permet au câble de la souris de partir en hauteur, et limite les risques de rencontre impromptue.

En octobre dernier, Razer avait annoncé avoir recruté le créateur du Mouse Bungee, et promettait le lancement imminent d'une version revue et corrigée de cet accessoire sous ses couleurs. Il aura finalement fallu quelques mois au fabricant américain pour accoucher d'une nouvelle mouture du Mouse Bungee, qui sera officiellement livrée à partir du 28 juillet prochain. Le design d'origine, qui évoquait le canon d''un fusil d'assaut, a été abandonné au profit de lignes plus acérées censées - on le suppose - mieux coller avec l'image de la marque. Celui qu'il convient désormais d'appeler le Razer Mouse Bungee sera commercialisé au prix public de 19,99 euros.

Reste à voir si les obsédés de la gâchette virtuelle succomberont : d'autres techniques plus économiques permettent de s'affranchir des contraintes liées au câble de la souris, à commencer par celle qui consiste à fixer ledit câble au bord de son tapis par un clips dédié.

0190000004432828-photo-razer-mouse-bungee.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page