Himuro Mini : refroidissement pour disque dur chez Scythe

09 juin 2011 à 09h16
0
Le japonais Scythe prépare la sortie prochaine du Himuro Mini, un boitier destiné au refroidissement d'un disque dur 2,5 pouces. Etouffant également une partie des nuisances sonores émises par le disque, il permettra d'installer celui-ci dans un emplacement 3,5 pouces de son boitier.

00C8000004339750-photo-scythe-himuro-mini.jpg
Le refroidissement des disques durs est généralement assuré, au sein du boitier, par les ventilateurs installés en façade, mais certains pourraient chercher à minimiser l'influence de ces derniers en installant leurs disques durs dans un boitier dédié capable d'en favoriser le refroidissement, tout en réduisant les nuisances sonores qu'il provoque. Tel est l'objet du Himuro Mini que s'apprête à lancer le fabricant japonais Scythe en Europe.

Le Himuro Mini se présente donc comme un boitier, doté de parois de 2 mm d'épaisseur qui, placées au contact d'un disque dur 2,5 pouces, permettent d'en dissiper la chaleur. Accessoirement, ce conditionnement fermé permet d'étouffer le bruit provoqué par le mécanisme du disque. Fait d'aluminium, le Himuro Mini vient accompagné ede fixations anti-vibrations, et affiche un poids d'environ 280 grammes. Il acceptera des disques d'une épaisseur maximale de 14,8 mm.

Pas franchement indispensable, dans la mesure où les disques durs 2,5 pouces ne sont ni les plus bruyants, ni les plus à même de dégager une chaleur importante, le Himuro Mini devrait être lancé au prix public de 14,25 euros HT.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell : prototype de tablette 7 pouces à clavier coulissant
Stockage SSD : Fusion-IO prêt à entrer en bourse (màj)
PNY lance une GeForce GTX 580 avec watercooling intégré
Steve Jobs présente son projet de
Dell et CommVault annoncent une architecture de référence pour le stockage virtuel
Avaya devrait entrer en bourse à 1 milliard de dollars
Twitter raccourcit automatiquement les URL
NFC : les transactions atteindront 50 milliards de dollars en 2014
Nouvelles solutions basées sur l'architecture Fluid Data chez Dell
Acquia et Engine Yard annoncent une solution de PaaS pour Drupal et Ruby on Rails
Haut de page