🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Himuro Mini : refroidissement pour disque dur chez Scythe

01 juin 2018 à 15h36
0
Le japonais Scythe prépare la sortie prochaine du Himuro Mini, un boitier destiné au refroidissement d'un disque dur 2,5 pouces. Etouffant également une partie des nuisances sonores émises par le disque, il permettra d'installer celui-ci dans un emplacement 3,5 pouces de son boitier.

00C8000004339750-photo-scythe-himuro-mini.jpg
Le refroidissement des disques durs est généralement assuré, au sein du boitier, par les ventilateurs installés en façade, mais certains pourraient chercher à minimiser l'influence de ces derniers en installant leurs disques durs dans un boitier dédié capable d'en favoriser le refroidissement, tout en réduisant les nuisances sonores qu'il provoque. Tel est l'objet du Himuro Mini que s'apprête à lancer le fabricant japonais Scythe en Europe.

Le Himuro Mini se présente donc comme un boitier, doté de parois de 2 mm d'épaisseur qui, placées au contact d'un disque dur 2,5 pouces, permettent d'en dissiper la chaleur. Accessoirement, ce conditionnement fermé permet d'étouffer le bruit provoqué par le mécanisme du disque. Fait d'aluminium, le Himuro Mini vient accompagné ede fixations anti-vibrations, et affiche un poids d'environ 280 grammes. Il acceptera des disques d'une épaisseur maximale de 14,8 mm.

Pas franchement indispensable, dans la mesure où les disques durs 2,5 pouces ne sont ni les plus bruyants, ni les plus à même de dégager une chaleur importante, le Himuro Mini devrait être lancé au prix public de 14,25 euros HT.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stockage SSD : Fusion-IO prêt à entrer en bourse (màj)
Dell et CommVault annoncent une architecture de référence pour le stockage virtuel
WP7 : Skydrive s'immiscera au sein de Mango
Itanium : HP et Oracle s'en vont en guerre
Ricoh PX : un compact étanche abordable pour l'été
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page