Himuro Mini : refroidissement pour disque dur chez Scythe

09 juin 2011 à 09h16
0
Le japonais Scythe prépare la sortie prochaine du Himuro Mini, un boitier destiné au refroidissement d'un disque dur 2,5 pouces. Etouffant également une partie des nuisances sonores émises par le disque, il permettra d'installer celui-ci dans un emplacement 3,5 pouces de son boitier.

00C8000004339750-photo-scythe-himuro-mini.jpg
Le refroidissement des disques durs est généralement assuré, au sein du boitier, par les ventilateurs installés en façade, mais certains pourraient chercher à minimiser l'influence de ces derniers en installant leurs disques durs dans un boitier dédié capable d'en favoriser le refroidissement, tout en réduisant les nuisances sonores qu'il provoque. Tel est l'objet du Himuro Mini que s'apprête à lancer le fabricant japonais Scythe en Europe.

Le Himuro Mini se présente donc comme un boitier, doté de parois de 2 mm d'épaisseur qui, placées au contact d'un disque dur 2,5 pouces, permettent d'en dissiper la chaleur. Accessoirement, ce conditionnement fermé permet d'étouffer le bruit provoqué par le mécanisme du disque. Fait d'aluminium, le Himuro Mini vient accompagné ede fixations anti-vibrations, et affiche un poids d'environ 280 grammes. Il acceptera des disques d'une épaisseur maximale de 14,8 mm.

Pas franchement indispensable, dans la mesure où les disques durs 2,5 pouces ne sont ni les plus bruyants, ni les plus à même de dégager une chaleur importante, le Himuro Mini devrait être lancé au prix public de 14,25 euros HT.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
Fortnite : le patch 14.40 réduit considérablement l'espace disque nécessaire
Le chargeur Apple MagSafe fonctionne aussi sur le Galaxy Z Fold 2 et le Google Pixel 5
DxO dévoile PhotoLab 4 : de nouveaux outils et du deeplearning au service de vos photos
Dropbox lance son offre Famille à 19,99€/mois
Ghost of Tsushima : une suite déjà en préparation ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
scroll top