PNY lance une GeForce GTX 580 avec watercooling intégré

01 juin 2018 à 15h36
0
PNY s'est associé à Asetek pour mettre au point un bundle associant une GeForce GTX 580 à un kit de watercooling autonome. En option, on pourra opter pour un waterblock supplémentaire, destiné au CPU de la machine.

PNY annonce à l'occasion de l'E3 l'arrivée prochaine sur le sol américain de la XLR8 Liquid Cooled GTX 580, qui vient en standard accompagnée d'un circuit de refroidissement liquide fourni par le fabricant Asetek. Celui-ci comprend un waterblock dédié à la carte graphique et muni de sa propre pompe, ainsi qu'un radiateur accompagné d'un ventilateur de 120 mm. La carte, dont les fréquences de fonctionnement ne sont pour l'instant pas précisées, profiterait selon PNY d'un refroidissement supérieur de 30% à ce qu'il est possible d'obtenir avec le dissipateur de référence Nvidia. Ce premier kit est annoncé outre Atlantique au prix de 580 dollars.

En parallèle, PNY propose un second bundle auquel est ajouté un waterblock dédié au CPU, dont le refroidissement pourra donc être assuré par le même circuit. Une solution séduisante à première vue : du fait de la faible dimension du radiateur, il est en effet possible d'envisager l'intégration complète du kit au sein d'un boitier. Reste à savoir si la solution fournie par Asetek dispose des capacités nécessaires au refroidissement d'un processeur haut de gamme (ou overclocké) en plus de celui d'une carte graphique déjà bien énergivore. Ce second kit est quant à lui annoncé au prix de 650 dollars.

0190000004339684-photo-xlr8-liquid-cooled-gtx-580-avec-cpu-cooling.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell et CommVault annoncent une architecture de référence pour le stockage virtuel
WP7 : Skydrive s'immiscera au sein de Mango
Itanium : HP et Oracle s'en vont en guerre
Ricoh PX : un compact étanche abordable pour l'été
Microsoft met à jour la version mobile de Bing
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page