PNY lance une GeForce GTX 580 avec watercooling intégré

09 juin 2011 à 10h09
0
PNY s'est associé à Asetek pour mettre au point un bundle associant une GeForce GTX 580 à un kit de watercooling autonome. En option, on pourra opter pour un waterblock supplémentaire, destiné au CPU de la machine.

PNY annonce à l'occasion de l'E3 l'arrivée prochaine sur le sol américain de la XLR8 Liquid Cooled GTX 580, qui vient en standard accompagnée d'un circuit de refroidissement liquide fourni par le fabricant Asetek. Celui-ci comprend un waterblock dédié à la carte graphique et muni de sa propre pompe, ainsi qu'un radiateur accompagné d'un ventilateur de 120 mm. La carte, dont les fréquences de fonctionnement ne sont pour l'instant pas précisées, profiterait selon PNY d'un refroidissement supérieur de 30% à ce qu'il est possible d'obtenir avec le dissipateur de référence Nvidia. Ce premier kit est annoncé outre Atlantique au prix de 580 dollars.

En parallèle, PNY propose un second bundle auquel est ajouté un waterblock dédié au CPU, dont le refroidissement pourra donc être assuré par le même circuit. Une solution séduisante à première vue : du fait de la faible dimension du radiateur, il est en effet possible d'envisager l'intégration complète du kit au sein d'un boitier. Reste à savoir si la solution fournie par Asetek dispose des capacités nécessaires au refroidissement d'un processeur haut de gamme (ou overclocké) en plus de celui d'une carte graphique déjà bien énergivore. Ce second kit est quant à lui annoncé au prix de 650 dollars.

0190000004339684-photo-xlr8-liquid-cooled-gtx-580-avec-cpu-cooling.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet