Blu-ray : Verbatim lance ses premiers BD-R certifiés 6x

30 juillet 2010 à 10h24
0
Si la norme en matière de graveur de Blu-ray est désormais à 12 vitesses, comme en témoignent les multiples annonces de ces derniers mois, tous les fabricants de disques vierges ne sont pas encore à la page. Le célèbre fabricant Verbatim rejoint aujourd'hui quelques uns de ses concurrents en annonçant ses premiers disques Blu-ray certifiés pour une vitesse d'écriture de 6x.

Ces disques ne sont pour l'heure déclinés qu'en simple couche et en version inscriptible (par opposition au réinscriptible). Ils bénéficient de multiples traitements qui garantissent la « conservation longue durée » qui a fait, à tord ou a raison, la réputation de Verbatim. On retrouve ainsi la couche de protection aux rayures Hard Coat, commune à toute la gamme, et une technologie MABL (Metal ABlative Layer) propre au Blu-ray.

Un BD-R de 25 Go est gravé à 6x (6 fois 36 Mbps soit 216 Mbps ou 27 Mo par seconde) en environ 15 minutes.

Les BD-R 25 Go 6x de Verbatim sont d'ores et déjà commercialisés aux prix publics suivants :
  • Pack de 5 disques en boite : 30 euros
  • Tour de 10 disques nus : 50 euros
  • Pack de 10 disques imprimables en boite : 60 euros

0140000003413336-photo-verbatim-bd-r-25-go-6x.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page