Mini Mobile Robotic Printer : une imprimante de poche à emporter partout

10 avril 2014 à 18h18
0
Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, la Mini Mobile Robotic Printer est une imprimante de poche qui pourrait rendre de fiers services au quotidien.

01F4000007295496-photo-the-mini-mobile-robotic-printer.jpg

Une imprimante, c'est encombrant et impossible à emporter avec soi en déplacement à moins d'avoir beaucoup de place. C'est également très compliqué de s'en servir en mobilité, car ce n'est pas fait pour ça. Néanmoins, la Mini Mobile Robotic Printer se propose de changer la donne : cette imprimante de poche pèse 300 grammes, mesure 11,5 centimètres de diamètre et 10 centimètres de haut, et fonctionne à l'aide d'une batterie rechargeable en USB.

Elle peut se connecter à un smartphone, une tablette ou un ordinateur en Bluetooth ou en Bluetooth Basic Printing Profile, dans l'optique d'imprimer des documents. Ensuite, il suffit de la poser sur une feuille de papier pour qu'elle fasse le travail : dotée d'un système omni-roue, la Mini Mobile Robotic Printer se déplace toute seule jusqu'à ce que le travail soit terminé. Il lui faut environ 40 secondes pour imprimer une page entière.

01F4000007295494-photo-the-mini-mobile-robotic-printer.jpg

Les principales limites : il est impossible d'imprimer en couleur - la durée de vie d'une cartouche noire est d'environ 1000 pages - et l'imprimante n'intègre pas de capteur de stabilisation, il faut donc être sur une surface plane et fixe lorsqu'on lance une impression. Reste qu'il s'agit là d'un accessoire qui pourrait aider aussi bien les particuliers que les professionnels en déplacement.

Conçue par la start-up israélienne ZUTA Labs, cette imprimante est actuellement en cours de financement sur Kickstarter. Il faut compter 200 dollars (180 + 20 dollars de frais d'envoi), soit 145 euros pour en faire l'acquisition. La livraison est prévue en janvier 2015.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft lance une Surface 2 compatible avec les réseaux 4G (maj)
BYOD : Diane Mullenex,
La DSI se réconcilie avec les métiers autour de SAP HANA
Infos US de la nuit : le NASDAQ perd 3.10%, Amazon achète Comixology
Google renforce la sécurité d'Android contre les applications malveillantes
Photographiez votre plat pour connaître son nombre de calories
Comic Neue : vers une réhabilitation de la police de caractères Comic Sans ?
Etanchéité et résistance à la poussière: comprendre l'indice IP
Heartbleed : faut-il changer ses mots de passe ? (maj)
The Micro, le projet d'imprimante 3D qui récolte 2 millions de dollars
Haut de page