PrintStik : l'imprimante portable Bluetooth "la plus petite au monde"

01 juin 2018 à 15h36
0
Le canadien Planon profite de la fête des pères pour relancer le « PrintStik », qu'il présente comme l'imprimante portable la plus petite au monde.

À l'approche de la fête des pères, Planon relance son « PrintStik », son imprimante bâton disponible depuis quelques années, désormais associée à un service en ligne.

Le PrintStik est à la bureautique ce que les imprimantes Zink telles que celles de Polaroid ou de LG sont à la photo : une imprimante d'appoint répondant à des usages ponctuels en déplacement.

0140000006040140-photo-planon-printstik.jpg

Mesurant 27,9 x 5,1 x 2,5 cm, elle dispose pour ce faire d'une batterie et d'une connectivité Bluetooth, lui permettant de fonctionner sans aucun fil avec un ordinateur ou un smartphone Android ou BlackBerry. Elle repose par ailleurs sur un procédé d'impression thermique en noir et blanc à 600 points par pouce, tout comme certains fax. Elle ne requiert donc aucune cartouche d'encre mais des rouleaux de papier spécifique de 20 feuilles, ramenant le coût d'impression à environ 33 centimes de dollar par page.

Planon l'accompagne donc depuis peu du service « Mobile Enhanced Print Application », qui permet d'améliorer la mise en page de toutes sortes de fichiers, qu'ils soient pris en charge ou non par le smartphone utilisé, en les faisant traiter par des serveurs distants. Ce service est gratuit la première année puis facturé 30 dollars/an au-delà.

L'imprimante Planon PrintStik est commercialisée 200 dollars aux États-Unis. On la trouve en Europe pour environ 200 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page