xPrintServer : dotez n'importe quelle imprimante d'AirPrint

03 juillet 2012 à 11h43
0
Habituellement spécialiste de solutions de connectivité pour l'entreprise, Lantronix s'adresse pour une fois au grand public en lançant la « Home Edition » de son « xPrintServer », un boîtier dotant n'importe quelle imprimante de la compatibilité AirPrint.

Rares sont encore les imprimantes qui sont compatibles AirPrint ou Google Cloud Print, ces fonctions qui permettent d'imprimer respectivement depuis des terminaux iOS et Android.

0140000005277542-photo-lantronix-xprintserver-home-edition.jpg

Le « xPrintServer Home Edition » dispose donc d'un port USB, auquel on peut connecter d'une à huit imprimantes (à l'aide d'un hub) et d'un port Ethernet 10/100, permettant de le raccorder au réseau local et au Wi-Fi, mais aussi à une ou deux imprimantes réseau.

Après avoir été configuré au travers d'une interface Web, il joue donc l'intermédiaire entre n'importe quelle application pour iPhone, iPad et iPod Touch et l'une de ces imprimantes, sans avoir à recourir aux contraignantes applications dédiées de certains fabricants, et encore moins à manipuler des fichiers puis à passer par un ordinateur.

Le « xPrintServer Home Edition » est d'ores et déjà commercialisé par Lantronix sur son site Internet, qui livre en Amérique du Nord et en Europe pour 100 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet