iMpulse : un pad miniature à accrocher à vos clés

0
Présenté sur KickStarter, iMpulse est une petite manette de jeu destinée aux terminaux mobiles, que l'ergonomie permet de transporter sous la forme d'un porte-clé. Un accessoire dédié aux joueurs nomades, qui se connecte par le biais du Bluetooth.

00FA000005418759-photo-impulse.jpg
L'iMpulse est présenté comme « Le plus petit contrôleur sans fil pour appareils mobiles » par ses créateurs, qui en font l'article sur la plateforme de crowdfunding KickStarter. A la différence de bien des accessoires de jeux pour mobiles, cette petite manette, qui se connecte en Bluetooth, est à la fois compable avec iOS et Android.

Autre spécificité : il est compatible avec de nombreux jeux déjà disponibles, gratuits ou payants, comme le populaire Temple Run, ou encore Pac-Man ou Air Attack HD. Un atout là où d'autres accessoires nécessitent d'être utilisés avec des titres spécifiques : les créateurs d'iMpulse affirment qu'il est utilisable avec des « centaines de jeux sur iOS » et même des « milliers sur Android ». Par ailleurs, sa forme permet de l'utiliser en guise de porte-clés : il dispose d'ailleurs d'une fonction qui permet de localiser le trousseau via son mobile, pour ne plus jamais le perdre - ou tout du moins, essayer !

Comme tous les projets KickStarter, l'iMpulse est à la recherche de financement, même si les 50 premières pièces seront produites à partir du 27 septembre. Un don de 30 dollars permettra aux investisseurs de recevoir un iMpulse dès sa sortie, prévue en février 2013.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le numérique au cinéma satisfait les Français selon Médiamétrie
Microsoft Sculpt Comfort : un clavier dont la touche espace efface
Les serveurs de RIM ont connu une nouvelle panne majeure
Entente sur le prix des LCD : AU Optronics condamné à 500 millions de dollars
Nokia Lumia 510 : un prochain Windows Phone d'entrée de gamme ?
Microsoft gagne une autre bataille contre Motorola en Allemagne
iOS 6 : la version finale déjà jailbreakée
Logiciels piratés : Microsoft pointe 4 organisations gouvernementales en Chine
iPad : les dalles LCD LG préférées à celles de Samsung
Enquête antitrust : Google ne fait pas assez d'effort selon la Commission européenne
Haut de page