🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

iMpulse : un pad miniature à accrocher à vos clés

21 septembre 2012 à 12h41
0
Présenté sur KickStarter, iMpulse est une petite manette de jeu destinée aux terminaux mobiles, que l'ergonomie permet de transporter sous la forme d'un porte-clé. Un accessoire dédié aux joueurs nomades, qui se connecte par le biais du Bluetooth.

00FA000005418759-photo-impulse.jpg
L'iMpulse est présenté comme « Le plus petit contrôleur sans fil pour appareils mobiles » par ses créateurs, qui en font l'article sur la plateforme de crowdfunding KickStarter. A la différence de bien des accessoires de jeux pour mobiles, cette petite manette, qui se connecte en Bluetooth, est à la fois compable avec iOS et Android.

Autre spécificité : il est compatible avec de nombreux jeux déjà disponibles, gratuits ou payants, comme le populaire Temple Run, ou encore Pac-Man ou Air Attack HD. Un atout là où d'autres accessoires nécessitent d'être utilisés avec des titres spécifiques : les créateurs d'iMpulse affirment qu'il est utilisable avec des « centaines de jeux sur iOS » et même des « milliers sur Android ». Par ailleurs, sa forme permet de l'utiliser en guise de porte-clés : il dispose d'ailleurs d'une fonction qui permet de localiser le trousseau via son mobile, pour ne plus jamais le perdre - ou tout du moins, essayer !

Comme tous les projets KickStarter, l'iMpulse est à la recherche de financement, même si les 50 premières pièces seront produites à partir du 27 septembre. Un don de 30 dollars permettra aux investisseurs de recevoir un iMpulse dès sa sortie, prévue en février 2013.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le numérique au cinéma satisfait les Français selon Médiamétrie
Microsoft Sculpt Comfort : un clavier dont la touche espace efface
Les serveurs de RIM ont connu une nouvelle panne majeure
Entente sur le prix des LCD : AU Optronics condamné à 500 millions de dollars
Nokia Lumia 510 : un prochain Windows Phone d'entrée de gamme ?
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft gagne une autre bataille contre Motorola en Allemagne
iOS 6 : la version finale déjà jailbreakée
Logiciels piratés : Microsoft pointe 4 organisations gouvernementales en Chine
iPad : les dalles LCD LG préférées à celles de Samsung
Haut de page