Gadget : une pile à combustible pour charger les smartphones

09 mai 2012 à 12h31
0
00FA000005149718-photo-chargeur-pile-combustible.jpg
L'entreprise Lilliputian Systems travaille actuellement sur la conception d'un chargeur USB pour smartphones fonctionnant à l'aide d'une pile à combustible. Un appareil capable d'effectuer 14 charges complètes avec une seule cartouche de combustible.

C'est la franchise de magasins américains Brookstone qui commercialisera plus tard dans l'année ce chargeur d'un nouveau genre : de la taille d'un briquet, il est doté d'une pile à combustible qui fonctionne à l'aide d'une petite cartouche en plastique contenant du butane. Chaque cartouche est capable d'effectuer en moyenne 14 charge de smartphone, mais le dispositif est en réalité compatible avec tous les appareils USB qui peuvent nécessiter d'être rechargés en urgence.

Si le prix de ce gadget n'a pas encore été dévoilé, Mouli Ramani, l'un des responsables de Lilliputian System, a donné quelques indices concernant le prix des cartouches de recharge, expliquant qu'elles coûteront « quelques dollars », équivalent à un « café chez Starbucks ». Les recharges seront disponibles à la vente sur Internet et dans les magasins Brookstones implantés partout aux Etats-Unis.

Un gadget qui pourrait s'avérer être une solution bien pratique pour les mobinautes nomades toujours en manque de batterie pour leur terminal : la méthode évite en effet de devoir recharger la batterie après utilisation. Reste à en connaître le prix concret et la date de disponibilité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La justice américaine siffle la fin de la partie entre Apple et Proview
Ventes de DVD : la chute continue en France
OCZ Vertex 4 : firmware doublant les débits et nouveau modèle de 64 Go
Au Japon, Softbank et PayPal créent une joint-venture dédiée à l’E-Commerce
Alert 750n Indoor : nouvelle caméra de surveillance grand public chez Logitech
HP lance un moniteur tactile abordable
Zynga attaque l'éditeur français Kobojo sur l’utilisation du terme
HP : 30 nouveaux Ultrabooks, Sleekbooks et PC portables grand public et pro
Nano-SIM : Apple modifie son modèle pour répondre aux critiques
Le PDG de Yahoo s'excuse d'avoir menti sur son CV
Haut de page