L'Aviiq Portable Charging Station recharge quatre dispositifs en vadrouille

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans le domaine prolifique du gadget USB, AViiQ a récemment annoncé un produit qui, une fois n'est pas coutume, pourrait bien rendre service aux utilisateurs nomades. La « Portable Charging Station », littéralement « station de charge portative », est une sacoche permettant comme son nom l'indique de recharger des appareils en vadrouille.

0140000004462462-photo-aviiq-portable-charching-station.jpg

Cette sacoche abrite en fait un concentrateur USB adossé à une batterie dont la capacité, pourtant principale caractéristique de ce type de produit, n'a malheureusement pas été communiquée. Le fabricant confirme en revanche que les quatre ports délivrent jusqu'à 10 V et permettent ainsi de recharger des dispositifs gourmands tels que l'iPad.

Le transformateur qui permet de recharger la batterie et cette dernière logent dans cet étui de 25 x 12,5 x 4 cm pesant moins de 450 g à vide. Celui-ci est conçu pour abriter proprement les câbles USB de recharge (non fournis), mais pas pour transporter les dispositifs en cours de charge, exception faite des plus petits qui pourront prendre place en dessous du bloc de recharge une fois l'étui zippé.

Le concentrateur n'en est pas vraiment un puisque le port USB rétractable qu'il abrite ne permet de connecter à une machine hôte qu'un seul des quatre dispositifs, celui connecté à un port clairement identifié. C'est à la fois un avantage et un inconvénient car on peut ainsi choisir lequel connecter à un ordinateur, ce qui en condamne dans certains cas l'utilisation.

L'« AViiQ Portable Charging Station » est d'ores et déjà en vente sur le site Internet du fabricant au prix public de 80 dollars. Le fabricant livre en France pour 31 dollars, soit un total de 111 dollars HT, l'équivalent de 90 euros TTC.

00F0000004462466-photo-aviiq-portable-charching-station.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gartner : les
Des chercheurs inventent la batterie transparente
Les premiers Ultrabooks pourraient être disponibles dès septembre
Icy Dock : un dock USB 3.0 modulaire pour disque dur
L'application Facebook 2.0 pour BlackBerry est enfin disponible
Samsung Galaxy S II : 5 millions de ventes en 3 mois
Drift HD : nouvelle caméra miniature pour sportif
Les développeurs craignent les modifications de l'Android Market
Elysée.fr victime d'un détournement satirique (màj)
Baidu annonce une hausse de son bénéfice
Haut de page