Gadget : Mecharobo, un hub USB qui déambule sur votre bureau

06 décembre 2010 à 15h31
0
012C000003807680-photo-1-29-5.jpg
Marre des hub USB qui se ressemble tous ? La marque nipponne Sanwa offre depuis peu une alternative originale, bien qu'un peu onéreuse : il s'agit du Mecharobo.

Ce petit hub en forme de robot intègre deux ports USB 2.0 dissimulés dans son corps, ainsi qu'un mécanisme qui permet de le remonter pour le faire avancer. Quant à ces yeux, ils sont composés de deux LED qui s'allument une fois qu'il est mis sous tension.

Un gadget amusant et plutôt original en somme, mais qui a cependant un défaut : son prix ! Il faudra en effet compter environ 45 euros pour acquérir ce hub sur GeekStuff4U en import direct du Japon, seul pays où il est actuellement commercialisé.

012C000003807682-photo-2-26-5.jpg
012C000003807684-photo-3-18-4.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet