Pioneer : une paire de haut-parleurs bass reflex autonomes

03 avril 2012 à 12h47
0
Pioneer a annoncé hier le lancement d'une paire d'enceintes pour ordinateur qui présente la particularité d'être autonome. Pour ce faire, les « S-MM201 » sont notamment autoalimentées par le biais de leur unique connectique USB.

0140000005077510-photo-pioneer-s-mm201.jpg

Les « Pioneer S-MM201 » promettent un compromis entre prestations sonores et compacité, c'est-à-dire un compromis entre les piètres prestations des haut-parleurs intégrés à un ordinateur portable et celles de haut-parleurs de bureau.

Sur le plan acoustique, chacune des deux enceintes repose à cet effet sur un haut-parleur de 4,5 cm de diamètre et sur une conception bass-reflex, avec un petit évent améliorant la reproduction des graves, ce qui n'est pas un luxe avec de telles mensurations (10 cm de haut pour 325 g chacune). Aucune autre information n'est malheureusement communiquée, en particulier la puissance délivrée. Les spécifications de l'USB 2.0 la limitent quoi qu'il en soit à un total de 7,5 W.

L'une des enceintes abrite quoi qu'il en soit un DAC, un convertisseur numérique/analogique faisant office de carte son dédiée, et arbore des boutons de réglage du volume (haut, bas et muet). Les deux disposent enfin d'une diode bleue.

Les « Pioneer S-MM201 » seront tout prochainement commercialisées aux États-Unis au prix public de 60 dollars. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant à leur lancement en Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page