Ecrans Slidenjoy : une date de sortie et des précisions

11 février 2017 à 09h08
0
Vous ne connaissez pas Slidenjoy ? Pourtant, ce projet Kickstarter initié en 2015 fait rêver. Il s'agit de deux écrans additionnels qui se greffent au dos des ordinateurs portables 13, 15, et 17 pouces, Mac ou PC. Seul souci : depuis 2015, on les attend toujours. Clubic a obtenu le calendrier de sortie des premiers écrans ainsi que quelques précisions.

Le bruit commençait à courir sur la Toile que Slidenjoy allait rejoindre la (longue ?) liste des projets Kickstarter qui ne verraient jamais le jour, car trop ambitieux, ou en manque de financement, ou tout simplement, faute d'avoir trouvé un marché. Dans le cas de ces écrans qui se collent, littéralement, au dos d'un ordinateur portable, et se déploient, d'après les vidéos, d'un simple geste, des deux côtés de l'écran principal, nulle doute que les clients seraient nombreux. A tel point d'ailleurs que plusieurs milliers de pré-réservation ont déjà été enregistrées par Slidenjoy, contre un acompte de 60 €.

  • Guide d'achat des meilleurs PC portables 2016-2017

Les premiers écrans Slidenjoy devaient sortir fin 2015



Alors, pourquoi Slidenjoy, qui devait sortir fin 2015, puis courant, puis, fin 2016, est tellement en retard ? Manifestement, c'est un problème de passage des versions prototypes, fonctionnelles, à la production industrielle. Mais ces soucis sont, semble-t-il, en bonne voie de résolution, et les dirigeants de Slidenjoy, installés en Belgique, nous ont formellement affirmé que les 1 500 premiers exemplaires seraient livrés aux premiers clients à avoir cru en eux sur Kickstarter.

Courant juillet, ce sont les 5 000 clients qui ont déjà pré-réservé un Slidenjoy et qui seront livrés, ainsi que tout ceux qui feront la démarche dans les prochains mois, avant le lancement.

Enfin, en septembre, 50 000 Slidenjoy seront livrés à tous les Médiamarkt européens, qui ont obtenu l'exclusivité de commercialisation du produit lors de son lancement.

0258000008652734-photo-slidenjoy.jpg

100 000 Slidenjoy produits par mois en 2018 ?



En 2018, Slidenjoy affirme pouvoir produire 100 000 écrans par mois ! Il faut dire que les tarifs annoncés sur le site de Slidenjoy, même s'ils devraient être plus élevés en magasin, sont raisonnables. Environ 420 euros pour le premier modèle, sachant qu'il s'agit d'une question de finitions, et non de performances. Chose notable, les prix sont les mêmes, du moins pour l'instant, que les écrans soient 13, 15, ou 17".

Nous avons demandé comment les Slidenjoy seraient alimentés et connectés aux ordinateurs portables : si le sujet de l'alimentation reste mystérieux, (y-aura-t-il une batterie intégrée ? quel impact sur l'autonomie du portable ?) on sait que la connexion vidéo se fera en revanche via l'USB, en utilisant la technologie Displaylink, déjà présente dans de nombreux boitiers / cartes vidéos externes. Pas de quoi jouer à des jeux en 3D sur trois écrans donc, mais parfait pour des applications bureautiques, ou pour de la vidéo, avec la promesse d'une qualité d'affichage HD.

Voilà des informations qui devraient rassurer ceux qui ont déjà versé un acompte, parfois, depuis plusieurs mois.

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top