Acer XB280HK : un écran à la fois Ultra HD et G-Sync (màj : dispo)

11 août 2014 à 10h41
0
Alors qu'AOC lance un premier 28 pouces Ultra HD d'une part et un premier G-Sync d'autre part, Acer combine ces deux spécificités et présente quant à lui le premier écran à la fois Ultra HD et G-Sync.

Acer a partiellement dévoilé jeudi le premier représentant d'une nouvelle gamme XB0 de moniteurs pour joueurs. En pratique, ce XB280HK pourra tout aussi bien convenir aux vidéophiles.

Il s'agit effectivement d'un moniteur Ultra HD prenant en charge G-Sync, la technologie de Nvidia qui permet de caler le taux de rafraichissement d'un écran sur la cadence d'images d'un jeu vidéo, mais aussi d'une vidéo. C'est doublement utile sur un moniteur Ultra HD. Pour les jeux vidéo, G-Sync améliore considérablement la sensation de fluidité avec des framerates modestes, tels que ceux qu'on rencontre ces temps-ci avec de tels écrans ultra haute définition. Pour la vidéo, avec un logiciel compatible, G-Sync permet de restituer fidèlement les films de cinéma tournés à 24 i/s ainsi que les programmes tournés à 25 i/s en Europe. Afficher de telles vidéos sur des écrans 60 Hz entraine des artefacts, soit des images affichées deux fois de suite soit deux images affichées simultanément.

0190000007551355-photo-moniteur-acer-xb280hk.jpg

L'Acer XB280HK est par ailleurs sans aucun doute un énième modèle reposant sur la dalle TN Ultra HD de 28 pouces de TP Vision, celle sur laquelle reposent les moniteurs d'AOC, de Philips, de Dell ou encore d'Asus. Ce modèle se démarque également par son rétro-éclairage à LED qui peut descendre à 15% de luminosité, au lieu des 30% souvent constatés. G-Sync oblige, il ne dispose que d'une entrée DisplayPort 1.2, en plus d'un hub USB 3.0 à quatre ports. Le prix et la date de lancement de cet écran n'ont pas encore été communiqués, on sait seulement qu'il sera lancé d'ici le deuxième trimestre en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient, au Japon et à Taïwan.

Mise à jour : Acer vient d'annoncer la commercialisation du XB280HK en Europe, avec un prix public conseillé fixé à 699 euros, relativement agressif au vu des caractéristiques annoncées.

En matière d'écrans G-Sync, on trouve aujourd'hui sur le marché le g2460Pg d'AOC (20 pouces en 1080p) à environ 350 euros et l'on attend le ROG Swift PG278Q d'Asus, qui propose quant à lui une résolution WQHD (2560 x 1440 pixels) sur 27 pouces, pour environ 800 euros.

Article initialement publié le 26 mai 2014.


Articles relatifs
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top