Computex 2012 : ViewSonic prépare un moniteur 4K de 32 pouces

06 juin 2012 à 17h56
0
Maintenant qu'on a la poule, voici l'œuf ! (À moins que ce ne soit l'inverse ?) Au lendemain de notre actualité sur le premier documentaire distribué en 4K, un moniteur de taille raisonnable affichant une telle définition est découvert sur le stand de ViewSonic.

0190000005220354-photo-viewsonic-vp3280-led.jpg
Crédit : XFastest

ViewSonic expose effectivement le « VP3280-LED », premier moniteur d'environ 32 pouces de diagonale (31,5 pouces précisément) affichant une définition de 3840 x 2160 pixels, soit strictement le quadruple de la Full HD enfin démocratisée, ce qui correspond à une résolution de 150 pixels par pouce.

Notons que le moniteur 4K d'Eizo mesure quant à lui 36 pouces, et que si les résolutions de plus ou moins 300 ppp sont désormais légion dans le domaine de la téléphonie mobile haut de gamme, il semble que les fabricants de dalles LCD peinent encore à augmenter la résolution sur de grandes diagonales.

Destiné aux professionnels de la vidéo, de la photo ou de l'infographie, le prototype de ViewSonic bénéficie quoi qu'il en soit de couleurs sur 10 bits, soit 1,07 milliard de couleurs, et d'un rétro-éclairage à LED. Il est piloté par deux entrées Dual-Link DVI ou DisplayPort, puisqu'aucune de ces connectiques n'est capable de transmettre une telle définition d'une traite.

Le « ViewSonic VP3280-LED » n'est encore qu'un prototype mais son fabricant ambitionne bel et bien de le commercialiser d'ici la fin de l'année, pour un prix « de l'ordre de celui d'une voiture ». On ne peut quoi qu'il en soit que se réjouir de la multiplication d'annonces dans ce domaine, qui mèneront à terme vers la démocratisation du 4K auprès du grand public.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet