Computex 2012 : ViewSonic prépare un moniteur 4K de 32 pouces

06 juin 2012 à 17h56
0
Maintenant qu'on a la poule, voici l'œuf ! (À moins que ce ne soit l'inverse ?) Au lendemain de notre actualité sur le premier documentaire distribué en 4K, un moniteur de taille raisonnable affichant une telle définition est découvert sur le stand de ViewSonic.

0190000005220354-photo-viewsonic-vp3280-led.jpg
Crédit : XFastest

ViewSonic expose effectivement le « VP3280-LED », premier moniteur d'environ 32 pouces de diagonale (31,5 pouces précisément) affichant une définition de 3840 x 2160 pixels, soit strictement le quadruple de la Full HD enfin démocratisée, ce qui correspond à une résolution de 150 pixels par pouce.

Notons que le moniteur 4K d'Eizo mesure quant à lui 36 pouces, et que si les résolutions de plus ou moins 300 ppp sont désormais légion dans le domaine de la téléphonie mobile haut de gamme, il semble que les fabricants de dalles LCD peinent encore à augmenter la résolution sur de grandes diagonales.

Destiné aux professionnels de la vidéo, de la photo ou de l'infographie, le prototype de ViewSonic bénéficie quoi qu'il en soit de couleurs sur 10 bits, soit 1,07 milliard de couleurs, et d'un rétro-éclairage à LED. Il est piloté par deux entrées Dual-Link DVI ou DisplayPort, puisqu'aucune de ces connectiques n'est capable de transmettre une telle définition d'une traite.

Le « ViewSonic VP3280-LED » n'est encore qu'un prototype mais son fabricant ambitionne bel et bien de le commercialiser d'ici la fin de l'année, pour un prix « de l'ordre de celui d'une voiture ». On ne peut quoi qu'il en soit que se réjouir de la multiplication d'annonces dans ce domaine, qui mèneront à terme vers la démocratisation du 4K auprès du grand public.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : Windows Phone en 2e position du marché en 2016
YouTube accepte les clips musicaux publiés par les internautes en échange de publicités
Geekget Episode 41 : les pires accessoires pour smartphones et tablettes
Google dévoile le futur de Maps, 3D et hors-ligne au programme
RebelMouse : une page d'accueil personnalisée pour les férus de réseaux sociaux
Samsung devient membre Platine de la fondation Linux
Bouygues Telecom : enfin des forfaits 3G dignes de l'ère post-Free Mobile
Vente en ligne : BrandAlley lève 5 millions de dollars
Xbox 360 : Microsoft étend la reconnaissance vocale de Kinect
Le CSA veut étendre ses compétences à YouTube et Dailymotion
Haut de page