Dell S2230MX et S2330MX : moniteurs d'entrée de gamme de 9,9 mm d'épaisseur

29 août 2011 à 16h02
0
Dell, l'un des principaux fabricants de moniteurs destinés à une utilisation bureautique, se lance finalement sur le marché du moniteur esthétique. Les nouveaux « S2230MX » et « S2330MX » mettent effectivement l'accent sur la finesse, avec une épaisseur de 9,9 mm seulement au point le plus fin.

0140000004537632-photo-dell-s2230mx.jpg

Le « S2230MX » s'articule autour d'une dalle de 21,5 pouces (54,6 cm) tandis que le « S2330MX » grimpe comme sa référence l'indique à 23 pouces (58,4 cm). Celle-ci présente la particularité d'être mate, contrairement aux matériaux de l'écran.

Ils partagent par ailleurs strictement la même fiche technique, en adoptant la technologie d'entrée de gamme TN, un rétroéclairage à LED, et en affichant une définition Full HD, une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste de 1000:1, un temps de réponse de 2 ms et une couverture de 82 % de l'espace colorimétrique CIE 1976.

On retrouve le même écueil sur ces moniteurs que sur la plupart des autres ultrafins, et même pire encore, puisque les entrées DVI-D et VGA sont orientées vers l'arrière du moniteur, et non vers le bas. Une fois connecté à un ordinateur, il perdra donc toute son apparence aérienne avec des câbles qui en sortiront à la perpendiculaire, sans goulotte ni guide. Le phénomène s'accentuera avec un câble HDMI, puisque l'adaptateur fourni prolonge le connecteur de plusieurs centimètres. Il est enfin purement et simplement dépourvu d'accroche murale.

Les « Dell S2230MX » et « S2330MX » sont d'ores et déjà commercialisés aux États-Unis pour respectivement 220 et 250 dollars, soit l'équivalent de 180 et 210 euros TTC.

000000F004537634-photo-dell-s2230mx-de-dos.jpg
000000F004537636-photo-dell-s2230mx-de-profil.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top