Le connecteur USB Type-C réversible est finalisé et bientôt en production

13 août 2014 à 10h24
0
La prochaine génération de connecteur USB va très prochainement entrer en production : l'arrivée de connectiques réversibles sur les terminaux mobiles et autres appareils, y compris les ordinateurs, n'est donc plus qu'une question de mois.

La connectique USB Type-C est en approche : sa finalisation vient d'être officialisée, et les connecteurs et autres câbles sortiront prochainement des usines de production. « Les acteurs des industries du PC, du mobile, de l'automobile et des objets connectés sont venus frapper à notre porte pour anticiper l'arrivée de cette nouvelle norme » a commenté Brad Saunders, le président de l'USB 3.0 Promoter Group.

01F4000007964269-photo-usb-type-c.jpg

Le design de l'USB Type-C s'est dévoilé en avril dernier et a confirmé les attentes : la nouvelle connectique est plus petite, et se rapproche du micro-USB. L'objectif est de s'adapter « à des produits plus minces » tout en « améliorant la facilité d'utilisation » et en « préparant le terrain de l'évolution des performances des futures versions de l'USB. » Comme prévu, l'USB Type-C est réversible : plus besoin de chercher le bon sens pour brancher un appareil ou un câble.

Les constructeurs vont désormais devoir intégrer cette connectique à leurs nouveaux produits, mais également faire le nécessaire pour assurer aux utilisateurs une transition en douceur. L'USB Type-C ne sera pas compatible avec la connectique actuellement présente sur les machines dont disposent les technophiles, mais des adaptateurs sont prévus : plus de détails seront donnés en septembre prochain à l'occasion d'une conférence à destination des développeurs, qui se tiendra à Seattle.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Installer Android 4.4 KitKat sur PC x86, c'est possible
Amazon officialise son lecteur de carte bancaire à destination des petits commerçants
Samsung dévoile officiellement le Galaxy Alpha
Le déclin de Candy Crush assombrit l'avenir de son éditeur
Google renforce Gmail pour lutter davantage contre le spam et le phishing
Les mises à jour d'août pour Windows et IE sont disponibles
Wiko Kite : 4 pouces, 4G et Android 4.4 pour 100 euros
Infos US de la nuit : production du nouvel iPad, King Digital abaisse ses prévisions annuelles
Navigateurs : Firefox dépasse Internet Explorer en France
L'iPhone, large favori en entreprise, cède du terrain à Android
Haut de page