Le connecteur USB Type-C réversible est finalisé et bientôt en production

13 août 2014 à 10h24
0
La prochaine génération de connecteur USB va très prochainement entrer en production : l'arrivée de connectiques réversibles sur les terminaux mobiles et autres appareils, y compris les ordinateurs, n'est donc plus qu'une question de mois.

La connectique USB Type-C est en approche : sa finalisation vient d'être officialisée, et les connecteurs et autres câbles sortiront prochainement des usines de production. « Les acteurs des industries du PC, du mobile, de l'automobile et des objets connectés sont venus frapper à notre porte pour anticiper l'arrivée de cette nouvelle norme » a commenté Brad Saunders, le président de l'USB 3.0 Promoter Group.

01F4000007964269-photo-usb-type-c.jpg

Le design de l'USB Type-C s'est dévoilé en avril dernier et a confirmé les attentes : la nouvelle connectique est plus petite, et se rapproche du micro-USB. L'objectif est de s'adapter « à des produits plus minces » tout en « améliorant la facilité d'utilisation » et en « préparant le terrain de l'évolution des performances des futures versions de l'USB. » Comme prévu, l'USB Type-C est réversible : plus besoin de chercher le bon sens pour brancher un appareil ou un câble.

Les constructeurs vont désormais devoir intégrer cette connectique à leurs nouveaux produits, mais également faire le nécessaire pour assurer aux utilisateurs une transition en douceur. L'USB Type-C ne sera pas compatible avec la connectique actuellement présente sur les machines dont disposent les technophiles, mais des adaptateurs sont prévus : plus de détails seront donnés en septembre prochain à l'occasion d'une conférence à destination des développeurs, qui se tiendra à Seattle.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top