HFX : un boîtier mini-ITX sans ventilation

26 juin 2012 à 18h05
0
00C8000005264166-photo-hfx-micro-tower-v2.jpg
Les boîtiers mini-ITX ont le vent en poupe. Après les annonces de Lian-Li, Bitfenix ou Cooler Master en la matière, sans oublier le très bon Silverstone FT03-mini, c'est au tour de l'autrichien HFX de se lancer dans la bagarre avec un modèle qui sort toutefois de l'ordinaire.

En effet, le Micro Tower v2 a pour particularité de fonctionner sans aucun ventilateur. Rien d'étonnant pour un constructeur spécialisé dans les produits fanless, mais l'objectif semble toutefois ambitieux. En effet, la chaleur s'accumule vite dans de si petits boîtiers et peut rapidement devenir handicapante pour le bon fonctionnement de la machine et même la pérennité du matériel.

C'est pourquoi HFX a prévu des ailettes de refroidissement pour parvenir à dissiper la chaleur du processeur, dont l'enveloppe thermique ne devra par ailleurs pas dépasser 35 W, comme l'Intel Core i7-3520M, le processeur le plus puissant dans cette catégorie de TDP. Un processeur dont la partie graphique sera seul maître à bord, puisqu'il est impossible de loger une carte graphique dans ce boîtier dont les dimensions sont particulièrement réduites : 29 cm de haut, 26 de long pour seulement 8 cm d'épaisseur et un poids de 3 Kg.

Ce dernier pourra en revanche accueillir deux disques durs (ou SSD) au format 2,5 pouces, et même une troisième unité de 3,5 pouces. Enfin, vous disposerez d'un lecteur optique de type slim. Le tout pour un prix qui risque d'en dissuader plus d'un : 199 euros, tout de même.

012C000005264212-photo-hfx-micro-tower-v2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mountain Lion introduira un mécanisme de mise à jour de sécurité
Amazon ouvrira un nouvel entrepôt à Chalon sur Saône
Qualcomm annonce un nouveau SDK pour Android
Amazon : une nouvelle tablette dévoilée en juillet ?
Samsung W350 : une caméra de poche étanche à capteur CMOS BSI
Insolite : la Game Boy originale remise en vente
Seagate se lance (enfin) dans le SSD grand public ?
Test du HTC One X : mise à jour du test d'autonomie
Fujifilm X-Pro1 : une nouvelle cible avec un premier zoom cet automne
Firefox 14 pour Android disponible au téléchargement
Haut de page