Valve n'exclut pas de se lancer dans le hardware

20 février 2012 à 15h57
0
00FA000004966924-photo-gabe-newell.jpg
Gabe Newell // Crédit Photo : Alan Dabe
Lors d'un entretien réalisé par le site Penny-Arcade, Gabe Newell, le co-fondateur de Valve, n'a pas exclu que son studio développe et vende un jour ses propres plateformes matérielles si la situation venait à s'y prêter.

« Si nous devons vendre du matériel, nous le ferons » a déclaré le désormais barbu Gabe Newell. Le co-fondateur et directeur général de Valve a admis que cette idée avait déjà effleuré l'esprit des têtes pensantes du studio qui, outre développer des jeux vidéo - même si les titres sont rares ces derniers temps - est également propriétaire de la plateforme Steam.

« Nous n'avons aucun raison de croire que nous serions bons dans ce domaine, nous pensons plutôt que nous avons besoin de continuer à innover et si la seule façon de pérenniser nos projets s'avère être le développement et la vente de matériel, alors nous le ferons. » En somme, Newell semble sous-entendre que l'évolution du marché pourrait être un frein aux projets que développe actuellement Valve. Néanmoins, ce dernier laisse entendre qu'il préfère « laisser les gens qui sont bons pour concevoir et vendre du matériel le faire » mais il n'exclut clairement pas de passer à l'offensive si le besoin se faisait ressentir.

Une réflexion loin d'être anodine quand on sait que Valve privilégie depuis toujours le PC comme plateforme privilégiée pour ses jeux, même si la plupart de ses titres récents, comme Left 4 Dead 2 ou Portal 2 ont été édités sur console. La plateforme Steam, quant à elle proposée sur PC et sur Mac, est la plus imposante à ce jour en matière de jeux dématérialisés. Autant de raison pour Valve de garder un œil sur le hardware.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia portera son réseau Pulse sur iOS et Android
Samsung Display : vers une filiale dédiée au LCD et à l'OLED
Groupon rachète Hyperpublic, spécialiste de la géo-localisation
Insolite : Juré au tribunal, il demande l'accusée en amie sur Facebook (MàJ)
Asus Eee Pad Transformer : deux nouvelles tablettes Android 4.0 au MWC ?
Google Latitude s'inspire un peu plus de Foursquare
Samsung renouvelle ses cartes SD et microSD étanches
Antennagate de l'iPhone 4 : Apple condamné aux USA
Windows Store : une procédure transparente dans l'intérêt de l'utilisateur final
Megaupload : la justice américaine ajoute de nouvelles charges au dossier
Haut de page