🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

80 heures d'autonomie grâce à l'énergie solaire ? C'est ce que promet ce nouveau casque Adidas

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 août 2022 à 15h05
3
© Adidas
© Adidas

Dans quelques jours, Adidas va commercialiser un nouveau casque Bluetooth à l'autonomie « quasi illimitée ».

Un casque qui fait la part belle au Powerfoyle, ce matériau qui transforme toute forme de lumière en énergie.

Un casque solaire aussi chez Adidas

Il y a quelques jours, la marque Urbanista officialisait ses nouveaux écouteurs Phoenix, lesquels promettent un boost d'autonomie non négligeable grâce à l'énergie solaire. Aujourd'hui, c'est au tour d'Adidas d'officialiser, en partenariat avec Zound Industries, le lancement prochain d'un casque audio, doté lui aussi du Powerfoyle pour alimenter sa batterie.

© Adidas
© Adidas

Ce nouveau casque, baptisé RPT-02-SOL, se veut donc « autochargeable ». Il est à moitié constitué de plastique composé à 87 % de matières recyclées PC-ABS et de nylon recyclé après consommation. Taillé pour le sport, Adidas oblige, ce casque audio est étanche à la transpiration et aux éclaboussures, et est, comme nous l'avons précisé, en mesure de se recharger de lui-même.

Concrètement, outre une recharge standard par le biais d'un câble USB-C, ce nouveau casque Adidas RPT-02-SOL est en mesure de transformer toute forme de lumière en source d’énergie. Celle-ci viendra alimenter la batterie pour une autonomie totale de 80 heures, selon Adidas, voire même « quasi illimitée lorsque le casque est exposé à la lumière ».

Ce casque est également Bluetooth, bien sûr, et dispose de transducteurs dynamiques de 45 mm, pour une réponse en fréquence de 20 Hz et 20 kHz. On y retrouve une petite molette de contrôle ainsi qu'un indicateur de luminosité pour positionner le casque à l'endroit optimal et lui offrir une recharge impeccable.

© Adidas
© Adidas

Ce nouveau casque audio Adidas RPT-02-SOL sera commercialisé à compter du 23 août prochain et est affiché au prix de 229 euros.

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

_Troll
Ce casque a l’air solide.
suRy
Un casque qui ne trouvera pas son public en Bretagne ou dans les pays comme l’Islande où il ne serait utile que 6 mois sur 12 <br /> Plus sérieusement, le principe est sympa mais qui a besoin de 80h d’autonomie s’il peut se recharger grâce à n’importe quelle forme de lumière ? Voltaire aurait-il eu une autonomie illimitée ? Trop de questions me viennent…
Belgarath
Un casque qui ne trouvera pas son public en Bretagne ou dans les pays comme l’Islande où il ne serait utile que 6 mois sur 12.<br /> 6 mois sur 12, tu es bien optimiste. Là-bas, s’il ne pleut pas, c’est qu’il a plu où qu’il va pleuvoir.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet