80 heures d'autonomie grâce à l'énergie solaire ? C'est ce que promet ce nouveau casque Adidas

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 août 2022 à 15h05
3
Adidas RPT-02 SOL © © Adidas
© Adidas

Dans quelques jours, Adidas va commercialiser un nouveau casque Bluetooth à l'autonomie « quasi illimitée ».

Un casque qui fait la part belle au Powerfoyle, ce matériau qui transforme toute forme de lumière en énergie.

Un casque solaire aussi chez Adidas

Il y a quelques jours, la marque Urbanista officialisait ses nouveaux écouteurs Phoenix, lesquels promettent un boost d'autonomie non négligeable grâce à l'énergie solaire. Aujourd'hui, c'est au tour d'Adidas d'officialiser, en partenariat avec Zound Industries, le lancement prochain d'un casque audio, doté lui aussi du Powerfoyle pour alimenter sa batterie.

Adidas RPT-02 SOL © © Adidas
© Adidas

Ce nouveau casque, baptisé RPT-02-SOL, se veut donc « autochargeable ». Il est à moitié constitué de plastique composé à 87 % de matières recyclées PC-ABS et de nylon recyclé après consommation. Taillé pour le sport, Adidas oblige, ce casque audio est étanche à la transpiration et aux éclaboussures, et est, comme nous l'avons précisé, en mesure de se recharger de lui-même.

Concrètement, outre une recharge standard par le biais d'un câble USB-C, ce nouveau casque Adidas RPT-02-SOL est en mesure de transformer toute forme de lumière en source d’énergie. Celle-ci viendra alimenter la batterie pour une autonomie totale de 80 heures, selon Adidas, voire même « quasi illimitée lorsque le casque est exposé à la lumière ».

Ce casque est également Bluetooth, bien sûr, et dispose de transducteurs dynamiques de 45 mm, pour une réponse en fréquence de 20 Hz et 20 kHz. On y retrouve une petite molette de contrôle ainsi qu'un indicateur de luminosité pour positionner le casque à l'endroit optimal et lui offrir une recharge impeccable.

Adidas RPT-02 SOL © © Adidas
© Adidas

Ce nouveau casque audio Adidas RPT-02-SOL sera commercialisé à compter du 23 août prochain et est affiché au prix de 229 euros.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
_Troll
Ce casque a l’air solide.
suRy
Un casque qui ne trouvera pas son public en Bretagne ou dans les pays comme l’Islande où il ne serait utile que 6 mois sur 12 <br /> Plus sérieusement, le principe est sympa mais qui a besoin de 80h d’autonomie s’il peut se recharger grâce à n’importe quelle forme de lumière ? Voltaire aurait-il eu une autonomie illimitée ? Trop de questions me viennent…
Belgarath
Un casque qui ne trouvera pas son public en Bretagne ou dans les pays comme l’Islande où il ne serait utile que 6 mois sur 12.<br /> 6 mois sur 12, tu es bien optimiste. Là-bas, s’il ne pleut pas, c’est qu’il a plu où qu’il va pleuvoir.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Haut de page