Bug PS3 : Mad Catz propose de remplacer les manettes

28 septembre 2010 à 10h37
0
Le constructeur Mad Catz réagit aux conséquences du nouveau firmware pour la console de Sony, la PS3. La semaine dernière, nous vous expliquions que la mise à jour 3.50 avait permis à la console de lire les Blu-ray en 3D mais une petite erreur s'y était également glissée. Certains utilisateurs se plaignaient alors de bugs qui empêchent l'utilisation de manettes non-officielles.

00A0000003041120-photo-accessoires-consoles-pc-mad-catz-fightpad-street-fighter-iv-cammy-pour-ps3-clone.jpg
Particulièrement visé, les produits Mad Catz, comme d'autres périphériques USB étaient alors susceptibles de « s'enflammer ou d'exploser » selon Sony. Dans un communiqué, le fabricant de supports ne nie pas les faits mais tient à « rassurer les joueurs » en proposant « un remplacement convenable sous réserve de fournir le produit sous garantie ».

Mad Catz précise que les produits concernés par ce type de bug correspondent à certains des contrôleurs vendus avant 2008. « Les produits haut de gamme tels que notre gamme de FightSticks Street Fighter IV et nos FightPads sans-fil, notre gamme de contrôleurs et accessoires pour Call of Duty, notre Flightstick sans-fil Cyborg F.L.Y.9, nos manettes filaires et sans-fil, et notre gamme d'accessoires Rock Band ne sont pas concernés » précise la société.

Si Mad Catz cherche à limiter les dégâts, reste à connaître la position de Sony sur les conséquences de sa mise à jour. La firme de Tokyo pourrait bien apporter prochainement quelques correctifs à son firmware.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page