PS3 : la mise à jour 3.50 bloque certains périphériques USB

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002358242-photo-ps3-slim-big-1.jpg
Déployée mardi dernier, la mise à jour 3.50 de la Playstation 3 a permis comme prévu à la console d'accéder à la lecture de Blu-ray en 3D. Mais ce n'est pas pour cette raison que cette mise à niveau fait aujourd'hui parler d'elle, puisque de nombreux utilisateurs dénoncent depuis sa sortie un bug qui empêche l'utilisation de manettes non-officielles et autres périphériques USB sur la plateforme de Sony.

De nombreux périphériques de marques tierces seraient concernés par le problème, à l'image de l'ensemble SplitFish FragFX de SplitFish qui permet de jouer à la souris sur la console, ou encore le XCM Cross Battle Adapter Plus qui permet d'utiliser des manettes de Xbox 360 sur PS3.

Coïncidence étonnante : si Sony n'a pas encore communiqué sur ce problème précis, la marque a néanmoins alerté les joueurs hier concernant certains risques pris lors de l'utilisation de périphériques sans fil non-autorisés ou contrefaits destiné à la PS3, susceptibles de « s'enflammer ou d'exploser » selon le fabricant. Néanmoins, il y a fort à parier que Sony réagira rapidement, comme ce fut déjà le cas lors du bug rencontré par la mise à jour 3.41, qui empêchait alors certains utilisateurs de changer le disque dur de leur console.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page