Toyota ne veut plus de CarPlay

18 décembre 2020 à 17h26
0
Partenaire de la première heure avec Apple pour son CarPlay, le japonais Toyota renonce finalement à intégrer dans ses voitures la solution à la pomme. Le constructeur utilisera une solution maison.

Voilà qui pourrait ressembler à un petit échec pour Apple. Toyota, premier constructeur mondial avec plus de dix millions de véhicules vendus en 2014, a décidé de se passer des services de CarPlay.

Pour Apple, CarPlay constitue le pont entre l'iPhone et les systèmes embarqués dans nos voitures, et fait la part belle à Siri, l'assistant vocal maison. Dans un véhicule compatible, il permet de retrouver les principales fonctions d'un iPhone sur l'écran de son ordinateur de bord.

Interrogé par le New York Times, John Hanson, responsable des technologies de communications chez Toyota, a indiqué que sa compagnie n'avait pour le moment aucune intention de proposer CarPlay ni Android Auto, préférant mettre en avant son propre système embarqué.

Ces déclarations concernent toutefois les véhicules de la marque commercialisés aux États-Unis, et nul ne peut dire que cette décision sera appliquée à l'ensemble des (nombreux) pays dans lesquels Toyota est présent. Mais on peut tout de même s'étonner de ce revirement de situation, alors que le site de CarPlay continue de qualifier le constructeur japonais de « partenaire de premier plan ».

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom a connu une année compliquée et 2015 sera difficile
Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, s'exprime sur l'affaire des GeForce GTX 970
Pebble Time : la montre connectée couleur profite de KickStarter
Philips BDM3470UP : le 1er moniteur 34'' panoramique du constructeur
Plus d’un milliard de smartphones Android livrés en 2014
Brevets : Apple condamné à payer 533 millions de dollars à Smartflash
Asus annonce des cartes mères avec USB 3.1
Outlook.com : Microsoft retire les connexions GTalk et Facebook Chat
Orange Fova : 5 pouces et 4G à partir de 89 euros
OneDrive : Microsoft souhaite démocratiser le service avec une nouvelle API
Haut de page