Tesla : des objectifs ambitieux pour Model 3 et Gigafactory

23 février 2017 à 18h29
0
Tesla, la célèbre entreprise d'Elon Musk, vient d'annoncer un objectif de production de 50 000 véhicules avant la mi-2017, ainsi que la prochaine implantation de trois nouveaux sites de panneaux photovoltaïques.

Tesla Model S et Model 3 : la production va aller s'accélérant

A l'occasion de la publication des derniers résultats financiers de Tesla, Elon Musk, son PDG, a annoncé l'objectif d'atteindre une cadence de production de 5 000 véhicules électriques Model 3 par semaine d'ici fin 2017. Elle devrait être encore augmentée courant 2018, pour atteindre 10 000 unités par semaine. En tout, selon Elon Musk, 50 000 véhicules devraient être produits avant juillet 2017.

0258000008400094-photo-tesla-model-3.jpg

Le prix de cette voiture électrique a été annoncé à 35 000 dollars aux Etats-Unis, mais on ignore toujours le prix pour l'Europe.

Cette annonce ambitieuse est signe que les choses vont mieux dans la société : les récents retards par rapport au planning de production et les trimestres de pertes (dont le quatrième trimestre 2016) avaient refroidi l'enthousiasme de certains.

Trois nouvelles « usines » photovoltaïques Gigafactory programmées

Même si leur emplacement géographique n'est pas encore connu, Tesla annonce d'ores et déjà trois nouvelles Gigafactories, des usines de batteries capables de produire l'équivalent de 35GWh de batteries par an. La première Gigafactory est actuellement en cours de construction dans le désert du Nevada : elle alimentera l'usine Tesla de Fremont, en Californie. La deuxième est l'usine Solar City dans l'Etat de New York, acquise par Tesla en novembre 2016. Reste donc à décider où seront installées les trois autres usines annoncées. La vente de panneaux photovoltaïques figure également dans les projets de Tesla. « Je pense que dans l'avenir, l'usine sera un produit plus important que le véhicule lui-même », a déclaré Elon Musk. Pour rappel, selon la vision d'Elon Musk, ces usines sont « des machines qui bâtissent des machines ».

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test du OnePlus 8T : il a (presque) tout d'un Pro
Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Haut de page