Le cofondateur de Google finance discrètement des projets de voitures volantes

09 juin 2016 à 15h10
0
Depuis plusieurs années, Larry Page, le co-fondateur de Google, aurait donné pas moins de 100 millions à des start-up américaines qui développent des voitures volantes. Une démarche aussi discrète que personnelle.

Larry Page se verrait-il au volant d'une voiture volante ? Le co-fondateur de Google aurait donné, ces dernières années, 100 millions de dollars issus de sa fortune personnelle à deux start-up qui planchent sur des véhicules de ce type. D'un côté, Zee.Aero, une entreprise installée non loin de Google depuis 2010, et qui a dû il y a quelque temps nier toute affiliation avec Google suite à des rumeurs. La société développe une sorte d'avion électrique capable de décoller et atterrir verticalement. De l'autre, Kitty Hawk, qui développerait ce qui ressemble à « une version géante d'un drone quadricoptère ». Toute ressemblance à l'EHang 184 est sans doute fortuite.

Blomberg Businessweek, qui révèle l'histoire, explique que Larry Page aurait exigé que ses investissements restent secrets pour que le public ne soit pas au courant. Directeur général d'Alphabet, la société-mère de Google, Page dispose d'une fortune estimée à 30 milliards de dollars : on imagine donc qu'il investit aisément dans les sociétés dans lesquelles il croit. Il est possible qu'il n'ait pas voulu que l'information s'ébruite dans la mesure où Google se concentre actuellement sur le développement des voitures autonomes.

0320000008467388-photo-zeeaero-patent.jpg
L'un des brevets déposés par Zee.Aero

Si les voitures autonomes deviennent actuellement réalité, la voiture volante est quant à elle un fantasme qui reste difficile à assouvir pour les amoureux de la route et des airs. Si de nombreuses entreprises cherchent à concrétiser leurs concepts, aucune n'est encore arrivée à convaincre totalement, sans compter les impératifs d'infrastructures qui sont liés à l'utilisation de ce genre de véhicule. Ca n'empêche résolument pas les riches entrepreneurs de la Silicon Valley d'investir dans ces projets d'avenir...

A lire : La voiture volante, un fantasme bientôt réalité ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top