Ford : une 2e clé spéciale jeunes conducteurs

09 juin 2016 à 09h53
0
La nouvelle fonction Ford MyKey permet à des parents de limiter la vitesse maximale de la voiture de leurs enfants.

Destinée à une cible connectée, la Ford KA+ bénéficie comme on l'a vu hier d'un système MyFord Dock permettant d'intégrer élégamment son smartphone et son application de guidage favorite à la planche de bord.

À lire aussi : Ford intègre enfin un support pour smartphone à la planche de bord

Mais cette voiture d'entrée de gamme vendue à partir de 10 000 euros se destine aussi à une cible jeune, et elle inaugure à ce titre une autre fonctionnalité notable : MyKey.

La fonction Ford MyKey s'inscrit dans la continuité du controversé système anti excès de vitesse proposé depuis peu sur le monospace haut de gamme S-Max. Mais contrairement à ce limiteur intelligent qui n'est encore qu'un équipement de confort offrant une conduite plus apaisée, la nouvelle fonction est contraignante.

Précédemment :
La voiture anti excès de vitesse se démocratise chez Ford
On a essayé la voiture anti excès de vitesse de Ford (vidéo)


0230000008466200-photo-ford-mykey.jpg

Concrètement, Ford MyKey permet d'empêcher la désactivation des équipements de sécurité et de paramétrer un volume maximal de l'autoradio, mais aussi et surtout, une vitesse maximale lorsque la voiture est démarrée avec la 2e clé. Il se destine aux parents qui veulent confier une voiture à de jeunes conducteurs en s'assurant qu'ils ne pourront pas faire d'excès de vitesse, faire les malins en désactivant le correcteur de trajectoire (ESP) ou se déconcentrer en écoutant de la musique trop fort.

Ford MyKey n'est malheureusement pas associé au limiteur intelligent, cette voiture sans prétention n'étant pas équipée de la caméra frontale et de la technologie nécessaires. Or, même en région parisienne on peut difficilement limiter la vitesse maximale à 50 km/h, en raison du périphérique et de voies rapides sur lesquelles il faut rouler plus vite, si bien que cette solution n'empêchera pas tous les excès de vitesse potentiels.

Autrement dit, comme d'habitude, l'éducation et la prévention valent mieux que la répression !

À lire aussi : Ford : on peut se garer sans les mains, mais pas encore les yeux fermés
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top