Tesla Model S : 90 000 rappels pour une seule ceinture défectueuse

01 juin 2018 à 15h36
0
Suite à l'identification d'un problème de ceinture de sécurité sur un seul véhicule, Tesla s'illustre en rappelant ses 90 000 Model S.

Tesla continue à faire bonne figure et à se distinguer du reste de l'industrie automobile en matière de gestion des problèmes. Il a récemment annoncé aux possesseurs de Model S le rappel de la totalité des 90 000 véhicules en circulation, suite à un problème survenu sur la ceinture de sécurité avant d'une seule voiture.

Alors que le groupe Volkswagen gère difficilement sa crise de la triche, Tesla s'est récemment illustré en comblant aussitôt des failles de sécurité décelées par des chercheurs, puis en annonçant rapidement des mesures face aux utilisations détournées du pilotage automatique.

0226000007681285-photo-tesla-model-s.jpg

Cette fois la marque indique avoir « identifié une Model S en Europe dont la ceinture avant n'était pas correctement fixée ». Il précise que le « véhicule n'a pas été impliqué dans un accident et (que) personne n'a été blessé ». Il ajoute que même s'il ne s'agit que d'un cas isolé et qu'il n'a trouvé aucun défaut lors de l'inspection de plus de 3 000 véhicules, il a décidé de contrôler toutes les voitures en circulation, 90 000 à date.

Le constructeur propose à ses clients préoccupés de vérifier eux-mêmes si le prétensionneur (en bas du montant de caisse) se détache lorsqu'on tire fermement sur la ceinture sous-abdominale. Une force de 36 kg suffirait à l'arracher. Tesla précise néanmoins que ce test maison ne remplace pas l'inspection gratuite en atelier.

Tesla ne prend pas le moindre risque, après que Consumer Reports, l'équivalent américain de l'UFC-Que Choisir, a dégradé la note de fiabilité de la Model S. Il s'offre au passage une sorte de campagne de communication en sa faveur. Comme nous le signale Tesla France, le même Consumer Reports avait précédemment attribué un score de 103 sur 100 à la Model S.

Contenus relatifs
Tesla Model S
Tesla Model S
Voitures électriques
date de sortie : 2013
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Face à la concurrence, Jawbone supprime des emplois
Asus Maximus VIII Hero Alpha : une carte mère à la pointe pour les joueurs
Un seul bouton pour commander sa pizza chez Domino's
Enchères 700 Mhz : Orange et Free Mobile acceptent de payer plus cher pour la 4G
Moto X Force : un écran incassable et garanti comme tel (màj)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page