Regardez l'activité extravéhiculaire des astronautes de la NASA en direct de l'ISS !

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
22 mars 2019 à 14h46
3
Vue Terre depuis ISS

À l'heure où nous rédigeons ces lignes, Nick Hagues et Anne McClain se préparent à leur première sortie extravéhiculaire depuis qu'ils ont rejoint la station spatiale internationale le 15 mars à l'aide du vaisseau Soyouz. Une sortie de l'ISS à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la NASA.

Objectif : remplacer les batteries des panneaux solaires

Ce vendredi 22 mars, les astronautes américains Anne McClain et Nick Hagues s'aventureront en dehors de la station spatiale internationale pour une sortie extravéhiculaire qui devrait leur permettre de remplacer les anciennes batteries des panneaux solaires de la station.

Les deux camarades se préparent actuellement à cette sortie, le direct sur la chaîne YouTube de la NASA a débuté à 10h30 ce matin, on peut y suivre l'évolution des deux astronautes avant leur sortie extravéhiculaire qui devrait durer en tout et pour tout environ 6h30. Ils entameront leur excursion par une sortie via le sas Quest à 13 h 00 précise, heure française.

Une mission de 6 h 30

Leur mission consistera à remplacer les batteries nickel-hydrogène actuellement en place sur les panneaux solaires de l'ISS, elles seront remplacées par des batteries lithium-ion plus récentes et capables de fournir une puissance électrique supérieure. Ces travaux vont dans la continuité des précédentes sorties qui ont eu lieu en janvier 2017 dans le cadre d'une mise à niveau globale du système d'alimentation de la station.


Suivez la sortie extravéhiculaire des deux astronautes de la NASA en direct :



Une deuxième sortie extravéhiculaire devrait avoir lieu le 29 mars, une sortie historique et un peu particulière puisque ce sera la première fois que deux femmes, Christina Koch et Anne McClain, réaliseront une sortie exclusivement féminine. Leur objectif sera de continuer les travaux de remplacement de batteries.

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Fulmlmetal
Cette mission est plutot anecdotique, je ne comprend pas le pourquoi d’un article. S’il y a une EVA qui va mérité d’etre suivi ce sera la prochaine le 29 mars ,puisque ce sera la première EVA 100% féminine, même au sol les ccntroleurs seront des femmes.
Matthieu_Legouge
Anecdotique p-e, pourtant plus de 3 000 personnes la visionnent actuellement <br /> Effectivement la prochaine mission sera “historique” mais franchement, envoyer deux femmes, deux hommes, ou un homme et une femme, je ne vois pas vraiment la différence !<br /> Par contre au niveau technique, la mission la plus importante sera peut-être celle du 8 avril puisque la sortie consistera à poser une voie d’alimentation pour le bras robotique Canadarm2. Sans quoi en effet, aujourd’hui il ne s’agit que de la 214e sortie =)) Mais ça n’enlève rien au caractère remarquable de telles missions, de mon point de vue !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet