🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Elon Musk : une bombe nucléaire pour rendre Mars habitable

01 juin 2018 à 15h36
0
Comment rendre la planète Mars un peu plus habitable pour envisager de la coloniser ? Le célèbre entrepreneur Elon Musk a sa petite idée.

Elon Musk, l'ancien fondateur du service financier X.com, désormais passé sous le giron de Paypal, est principalement connu pour être le PDG de Tesla Motors. Mais au-delà de la voiture électronique de luxe, l'homme est également passionné par la conquête spatiale. En 2001, il a déjà conceptualisé son Mars Oasis avant de fonder l'année suivante la société Space Exploration Technologies, connue sous le nom de SpaceX.

Lors d'une intervention dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert sur la chaine américaine CBS, l'homme a créé la surprise en expliquant la manière dont nous pourrions aujourd'hui rendre la planète Mars plus habitable.

035C000007913157-photo-mars-one.jpg


Au travers des différents projets de colonisation de la Planète Rouge, plusieurs problèmes se posent, qu'il s'agisse de l'atmosphère, de la gravité, mais aussi du froid. Les températures oscillent entre -5°C dans le meilleur des cas, et -87°C. D'ailleurs c'est dans le désert arctique que l'équipe du programme Mars One souhaite entraîner des candidats pour un aller-simple sur Mars

Pour réchauffer Mars, Elon Musk a tout d'abord songé à faire une serre géante en faisant pousser des végétaux. Mais le processus prendrait trop de temps. Il ajoute alors qu'il serait possible de lâcher une bombe nucléaire sur les pôles de Mars pour accélérer le processus d'un réchauffement climatique.


11 ans d'exploration de Mars sous forme de time lapse

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page