Elon Musk : une bombe nucléaire pour rendre Mars habitable

11 septembre 2015 à 08h13
0
Comment rendre la planète Mars un peu plus habitable pour envisager de la coloniser ? Le célèbre entrepreneur Elon Musk a sa petite idée.

Elon Musk, l'ancien fondateur du service financier X.com, désormais passé sous le giron de Paypal, est principalement connu pour être le PDG de Tesla Motors. Mais au-delà de la voiture électronique de luxe, l'homme est également passionné par la conquête spatiale. En 2001, il a déjà conceptualisé son Mars Oasis avant de fonder l'année suivante la société Space Exploration Technologies, connue sous le nom de SpaceX.

Lors d'une intervention dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert sur la chaine américaine CBS, l'homme a créé la surprise en expliquant la manière dont nous pourrions aujourd'hui rendre la planète Mars plus habitable.

035C000007913157-photo-mars-one.jpg


Au travers des différents projets de colonisation de la Planète Rouge, plusieurs problèmes se posent, qu'il s'agisse de l'atmosphère, de la gravité, mais aussi du froid. Les températures oscillent entre -5°C dans le meilleur des cas, et -87°C. D'ailleurs c'est dans le désert arctique que l'équipe du programme Mars One souhaite entraîner des candidats pour un aller-simple sur Mars

Pour réchauffer Mars, Elon Musk a tout d'abord songé à faire une serre géante en faisant pousser des végétaux. Mais le processus prendrait trop de temps. Il ajoute alors qu'il serait possible de lâcher une bombe nucléaire sur les pôles de Mars pour accélérer le processus d'un réchauffement climatique.


11 ans d'exploration de Mars sous forme de time lapse

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Office 2016 sera disponible le 22 septembre
Le matériel jeu vidéo sur PC : un marché de 21,5 milliards de dollars en hausse
iMessage : Apple aux prises avec le département de la Justice des Etats-Unis
Vie privée : quelques interrogations sur l'assistant Siri
Xbox One, tous les détails sur la mise à jour de novembre
Infos US de la nuit : Google lance Android Pay
Periscope s'enrichit d'un mode paysage
OS X El Capitan sera disponible le 30 septembre
En cas d’accident de voiture autonome, qui sera responsable ?
Android : les détails de la vulnérabilité Stagefright ont été publiés
Haut de page